Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Claude Chollet (Ojim) en podcast sur Zone libre
Claude Chollet (Ojim) en podcast sur Zone libre

7 juin 2021

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Claude Chollet (Ojim) en podcast sur Zone libre

Claude Chollet (Ojim) en podcast sur Zone libre

Claude Chollet (Ojim) en podcast sur Zone libre

Jeudi 3 juin 2021 Claude Chollet répondait en podcast audio à Zone libre à la question « Pourquoi tous les journalistes sont de gauche », réponse en deux lignes : ils ne sont bien entendu pas tous de gauche mais la majorité appartiennent par conviction, conformisme ou crainte au camp du Bien libéral libertaire. Pour les développements, aller sur le podcast de Zone libre.

Zone libre ?

D’après leur présen­ta­tion, “Zone Libre est un direct, pro­duit chaque jeu­di soir sur Youtube par Alain-Charles Ledoyen, Paul For­tune et Lud­wig. L’objectif de la chaîne est de défendre l’identité française et européenne, les lib­ertés civiques et le bon sens.
Le champ des sujets abor­dés est large mais il intè­gre une seule logique : tra­vailler à la recon­struc­tion indi­vidu­elle et collective.
La chaîne se définit comme rad­i­cale et pragmatique :
Rad­i­cale car il s’agit de pro­pos­er une grille de lec­ture cohérente et sans con­ces­sion de la post-moder­nité pour com­bat­tre la pen­sée dom­i­nante et ses agents.
Prag­ma­tique car nos analy­ses engagées et lucides s’accompagnent tou­jours de con­seils pra­tiques pour per­me­t­tre à cha­cun de con­stru­ire sa Zone Libre.
Et en plus, nous sommes sympas !”

Podcast

 

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Edward Snowden

PORTRAIT — À l’o­rig­ine des infor­ma­tions qui ont provo­qué une crise poli­tique et diplo­ma­tique d’am­pleur inter­na­tionale, Edward Snow­den, jeune infor­mati­cien et ancien employé de la NSA, est le citoyen mon­di­al qui a dom­iné la scène médi­a­tique de ces dernières années.

Guillaume Roquette

PORTRAIT — La nom­i­na­tion de Guil­laume Roquette à la tête de la rédac­tion du Figaro mag­a­zine est le couron­nement d’un par­cours dis­cret mais sans faute. Elle est aus­si le signe d’un dur­cisse­ment de la presse de « droite » du à l’al­ter­nance, avec le pas­sage du directeur de la rédac­tion de Valeurs actuelles au Figaro magazine.

Julian Assange

PORTRAIT — Avant Edward Snow­den, avant Bradley Man­ning, il y avait Julian Assange. Ancien infor­mati­cien et hack­er, fon­da­teur de la plate­forme Wik­iLeaks, Julian Assange s’est attiré les foudres du gou­verne­ment améri­cain lorsqu’il a mis en lumière les dessous de la guerre d’Irak.

Emmanuel Kessler

PORTRAIT — Né en 1963 à Paris, d’un père directeur de recherche au CNRS et d’une mère qui enseignait le judaïsme, Emmanuel Kessler a eu une for­ma­tion philosophique, avant de com­mencer à tra­vailler en 1986 pour la Gazette des Communes.

Patrick de Carolis

PORTRAIT — Dis­cret, fier de ses racines provençales, n’ayant jamais caché sa foi chré­ti­enne et réputé proche de la Droite (ten­dance chi­raqui­enne) mais au cen­tre des réseaux de pou­voir (Le Siè­cle), accusé de pla­giat et pro­mo­teur de la diver­sité à France Télévi­sions, Patrick de Car­o­lis est un OVNI médiatique.