Accueil | Actualités | Médias | Carolis ne reviendra pas sur France 3
Pub­lié le 10 juillet 2014 | Éti­quettes : , ,

Carolis ne reviendra pas sur France 3

Invitée du « Grand direct des médias » sur Europe 1, Dana Hastier, directrice de l'antenne et des programmes de France 3, a confié que Patrick de Carolis ne reviendra pas à la présentation de son émission, « Des racines et des ailes ».

Au début du mois de juin, Patrick de Carolis avait annoncé qu'il cessait temporairement de présenter l'émission. S'estimant « mis en cause de façon totalement injustifiée » dans l'affaire Bygmalion, il avait « décidé de suspendre (son) activité à l'antenne de France 3 le temps de défendre (son) honneur ».

Mis en examen pour favoritisme, il n'avait pas renouvelé son contrat de présentateur pour « Des racines et des ailes » et stoppé la production du magazine « Le Grand Tour » à la fin de l'année.

Sur Europe 1, Mme Hastier a annoncé que l'émission axée sur le patrimoine serait désormais présentée par Carole Gaessler. « On est très fiers que Carole Gaessler ait dit oui et qu'elle fasse le pont entre l'info et le programme », a-t-elle déclaré. Interrogée sur un éventuel retour de Carolis à la présentation, celle-ci a répondu : « Je ne me vois pas dire à Carole Gaessler de partir. »

Quant au « Grand Tour », c'est « une collection qui s'arrête ». Et de conclure : « Il y en a deux qui ont déjà été tournés que l'on va diffuser et c'est terminé. »

Voir notre portrait de Patrick de Carolis

Photo en une : crédit Siren-Com via Wikimedia (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.