Accueil | Actualités | Médias | Bourdin omniprésent sur le groupe NextRadioTV
Pub­lié le 30 janvier 2013 | Éti­quettes : , , , ,

Bourdin omniprésent sur le groupe NextRadioTV

Alors qu’il est déjà présent de 6h à 10h sur RMC, dont une tranche de 8h30 à 9h en commun sur BFM TV, Jean-Jacques Bourdin anime depuis ce lundi 28 janvier la matinale de RMC Découverte, la nouvelle chaîne TNT du groupe NextRadioTV.

« Je suis fondamentalement un homme de radio. La télé m'emmerde. Je ne changerai rien à mon émission sur RMC, simplement elle sera à la fois en radio et en télévision » a déclaré Jean-Jacques Bourdin, qui compte bien se cantonner à son rôle radiophonique. De son côté, le PDG du groupe, Alain Weill – qui réunit RMC, RMC Découverte, BFM TV et BFM Business (TV et radio) – déclare « jouer à plein les synergies entre les différents médias du groupe ».

900 000 auditeurs sont branchés chaque quart d’heure sur les ondes de RMC durant la matinale. Bien plus que BFM TV qui en réunit près de 500 000. RMC Découverte, toute nouvelle venue sur la TNT, ne rassemble pour le moment que 0,3 % de part d’audience. « À terme, je pense que la chaîne BFMTV rassemblera 1 million de téléspectateurs le matin et RMC Découverte peut-être 500 000 », prédit Alain Weill.

Crédit photo : capture d'écran www.nextradiotv.com

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.