Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Bourdin omniprésent sur le groupe NextRadioTV
Bourdin omniprésent sur le groupe NextRadioTV

30 janvier 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Bourdin omniprésent sur le groupe NextRadioTV

Bourdin omniprésent sur le groupe NextRadioTV

Bourdin omniprésent sur le groupe NextRadioTV

Alors qu’il est déjà présent de 6h à 10h sur RMC, dont une tranche de 8h30 à 9h en commun sur BFM TV, Jean-Jacques Bourdin anime depuis ce lundi 28 janvier la matinale de RMC Découverte, la nouvelle chaîne TNT du groupe NextRadioTV.

« Je suis fon­da­men­tale­ment un homme de radio. La télé m’emmerde. Je ne chang­erai rien à mon émis­sion sur RMC, sim­ple­ment elle sera à la fois en radio et en télévi­sion » a déclaré Jean-Jacques Bour­din, qui compte bien se can­ton­ner à son rôle radio­phonique. De son côté, le PDG du groupe, Alain Weill – qui réu­nit RMC, RMC Décou­verte, BFM TV et BFM Busi­ness (TV et radio) – déclare « jouer à plein les syn­er­gies entre les dif­férents médias du groupe ».

900 000 audi­teurs sont branchés chaque quart d’heure sur les ondes de RMC durant la mati­nale. Bien plus que BFM TV qui en réu­nit près de 500 000. RMC Décou­verte, toute nou­velle venue sur la TNT, ne rassem­ble pour le moment que 0,3 % de part d’audience. « À terme, je pense que la chaîne BFMTV rassem­blera 1 mil­lion de téléspec­ta­teurs le matin et RMC Décou­verte peut-être 500 000 », prédit Alain Weill.

Crédit pho­to : cap­ture d’écran www.nextradiotv.com

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Laurent Solly

PORTRAIT — Énar­que au nez creux et au réseau ten­tac­u­laire, Lau­rent Sol­ly incar­ne plus qu’aucun autre la muta­tion numérique mon­di­al­iste de la haute administration.

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.