Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Bourdin omniprésent sur le groupe NextRadioTV

30 janvier 2013

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Bourdin omniprésent sur le groupe NextRadioTV

Bourdin omniprésent sur le groupe NextRadioTV

Temps de lecture : 2 minutes

Alors qu’il est déjà présent de 6h à 10h sur RMC, dont une tranche de 8h30 à 9h en commun sur BFM TV, Jean-Jacques Bourdin anime depuis ce lundi 28 janvier la matinale de RMC Découverte, la nouvelle chaîne TNT du groupe NextRadioTV.

« Je suis fon­da­men­tale­ment un homme de radio. La télé m’emmerde. Je ne chang­erai rien à mon émis­sion sur RMC, sim­ple­ment elle sera à la fois en radio et en télévi­sion » a déclaré Jean-Jacques Bour­din, qui compte bien se can­ton­ner à son rôle radio­phonique. De son côté, le PDG du groupe, Alain Weill – qui réu­nit RMC, RMC Décou­verte, BFM TV et BFM Busi­ness (TV et radio) – déclare « jouer à plein les syn­er­gies entre les dif­férents médias du groupe ».

900 000 audi­teurs sont branchés chaque quart d’heure sur les ondes de RMC durant la mati­nale. Bien plus que BFM TV qui en réu­nit près de 500 000. RMC Décou­verte, toute nou­velle venue sur la TNT, ne rassem­ble pour le moment que 0,3 % de part d’audience. « À terme, je pense que la chaîne BFMTV rassem­blera 1 mil­lion de téléspec­ta­teurs le matin et RMC Décou­verte peut-être 500 000 », prédit Alain Weill.

Crédit pho­to : cap­ture d’écran www.nextradiotv.com

Voir aussi

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés