Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Bobards d’Or 2020 : un prix Dupont de Ligonès pour l’ensemble de la presse
Bobards d’Or 2020 : un prix Dupont de Ligonès pour l’ensemble de la presse

28 février 2020

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Bobards d’Or 2020 : un prix Dupont de Ligonès pour l’ensemble de la presse

Bobards d’Or 2020 : un prix Dupont de Ligonès pour l’ensemble de la presse

Bobards d’Or 2020 : un prix Dupont de Ligonès pour l’ensemble de la presse

Le 24 février 2020 à Paris avait lieu dans une atmosphère bon enfant la 11ème remise des Bobards de l’année 2019, organisée par la Fondation Polémia. Si certains bobards ont été difficiles à départager, un “grand prix spécial Dupont de Ligonès” a été remis à l’ensemble des médias pour le fiasco de la fausse arrestation de Dupont de Ligonès le dimanche 13 octobre 2019 où un malheureux fût pris pour le fuyard.

Un prix spé­cial a égale­ment été attribué à Quo­ti­di­en (Yann Barthès) pour l’ensem­ble de son œuvre.

Prix Spéciaux

  • Prix Spé­cial Xavier Dupont De Ligonès à l’ensem­ble de la presse
  • Prix Spé­cial pour Quo­ti­di­en pour l’ensem­ble de son œuvre

Catégorie Bobard Sans Frontières

Catégorie Bobard Des Décodeurs Décodés

Bobard Car­ton Rouge pour Quotidien.

Bobard du Stagiaire

Bobard Crédi­bil­ité Fon­due pour BFM, France Info et Le Parisien.

Catégorie Bob’arc en Ciel

Bobard D’or pour Christophe Ayad du Monde pour La Marche pour le Bobard.

Catégorie Bobard du Vivre-ensemble

Bobard d’Or pour le Bobard Antique remis ex aequo à France Cul­ture pour le Bobard Antique et le Bobard Notre-Drame pour l’ensem­ble des médias.

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Élie Guckert

Né le 25 sep­tem­bre 1992 à Lax­ou, fils et petit-fils d’ingénieurs, Élie Guck­ert est le reje­ton d’une famille engagée à gauche dans un départe­ment, la Meuse, tra­di­tion­nelle­ment ancré à droite.

Natacha Polony

PORTRAIT — Nat­acha Polony est née le 15 avril 1975. D’origine polon­aise, elle enseigne de 1999 à 2000 dans un lycée d’Epinay-sur-Seine avant d’en démis­sion­ner. Elle n’a pas accep­té les réformes de Jack Lang trans­for­mant « l’enseignement de la lit­téra­ture en une démarche utilitariste ».

Edward Snowden

PORTRAIT — À l’o­rig­ine des infor­ma­tions qui ont provo­qué une crise poli­tique et diplo­ma­tique d’am­pleur inter­na­tionale, Edward Snow­den, jeune infor­mati­cien et ancien employé de la NSA, est le citoyen mon­di­al qui a dom­iné la scène médi­a­tique de ces dernières années.

Guillaume Roquette

PORTRAIT — La nom­i­na­tion de Guil­laume Roquette à la tête de la rédac­tion du Figaro mag­a­zine est le couron­nement d’un par­cours dis­cret mais sans faute. Elle est aus­si le signe d’un dur­cisse­ment de la presse de « droite » du à l’al­ter­nance, avec le pas­sage du directeur de la rédac­tion de Valeurs actuelles au Figaro magazine.

Julian Assange

PORTRAIT — Avant Edward Snow­den, avant Bradley Man­ning, il y avait Julian Assange. Ancien infor­mati­cien et hack­er, fon­da­teur de la plate­forme Wik­iLeaks, Julian Assange s’est attiré les foudres du gou­verne­ment améri­cain lorsqu’il a mis en lumière les dessous de la guerre d’Irak.