Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Quotidien

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Les cafards, ou le pseudo-journalisme de Quotidien

Les cafards, ou le pseudo-journalisme de Quotidien

Quand on n’est plus jour­nal­iste que de nom… Le same­di 14 novem­bre 2020 une jour­nal­iste de l’émission de Yann Barthès, Quo­ti­di­en, se rend — notam­ment — à Rennes. Elle vient y filmer une man­i­fes­ta­tion de catholiques récla­mant le retour de la messe. Et…

lire plus
Parution : Yann Barthès, le ricanement au Quotidien

Parution : Yann Barthès, le ricanement au Quotidien

Yann Barthès est une des fig­ures de l’infotainment, une for­mule qui mélange sur un mode ludique infor­ma­tion (ou plutôt dés­in­for­ma­tion) et diver­tisse­ment. Il ani­me aujourd’hui l’émission Quo­ti­di­en. Un for­mat qui se veut incor­rect, mais qui incar­ne le style et les valeurs d’une bour­geoisie décon­trac­tée et ricanante, cham­pi­onne de la dérision.

lire plus
Salhia Brakhlia

Salhia Brakhlia

PORTRAIT — Sal­hia Brakhlia a apporté, avec suc­cès, les méth­odes con­tro­ver­sées du Petit Jour­nal sur BFMTV. Le mélange détonne.

lire plus
Quotidien et Yann Barthès dans le rôle du truand ?

Quotidien et Yann Barthès dans le rôle du truand ?

L’émission pour adules­cents Quo­ti­di­en de Yann Barthès ne fai­sait déjà pas dans la den­telle, pas­sant son temps à manip­uler ses habitués pour qu’ils pensent selon la ligne du par­ti des médias con­venus. Un seul numéro de Valeurs Actuelles aura suf­fi à abat­tre de mythe.

lire plus