Accueil | Actualités | Médias | Au fait, un magazine qui ralentit l’actualité
Pub­lié le 25 avril 2013 | Éti­quettes : , ,

Au fait, un magazine qui ralentit l’actualité

Ce jeudi 25 avril paraît en kiosque un nouveau « mook », mélange entre le livre et le magazine, dirigé par Xavier Delacroix et intitulé « Au fait ».

Le but : « ralentir l’actualité ». Sortir de cette presse « contrainte par le temps, la place et les moyens » selon les mots de l’homme à l’origine du projet, Xavier Delacroix, ancien de la BBC. Le magazine comportera uniquement une longue enquête de 60 pages et un grand entretien, de 20 pages, illustré par des photos en noir et blanc.

L’objectif est de « développer ses idées et stimuler le lecteur en termes de découverte, de compréhension et de réflexion ». Avec son dos carré et son papier tramé, Au fait paraîtra ce jeudi au prix de 7,90 euros. Un tirage de 35 000 exemplaires a été fait et l’on vise près de 15 000 ventes par mois, ventes directes et abonnements compris.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This