Accueil | Actualités | Médias | Ardisson allume le producteur de « C à vous » Pierre-Antoine Capton
Pub­lié le 29 juin 2014 | Éti­quettes : , , , , ,

Ardisson allume le producteur de « C à vous » Pierre-Antoine Capton

Invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Thierry Ardisson est revenu sur le conflit qui l'oppose à Pierre-Antoine Capton, producteur de « C à vous » sur France 5.

« "C à vous", c'est une idée qu'il m'a volée. Il m'a volé l'idée du dîner de Paris Dernière. À l'époque je ne l'ai pas attaqué. Je le préviens officiellement ce matin, comme il vient de débaucher un de mes plus proches collaborateurs », a lâché l'animateur de « Salut les terriens » sur Canal +.

Et celui-ci de poursuivre en disant tout le bien qu'il pense de M. Capton : « Ce mec n'a pas d'idées, donc soit il est obligé de piquer les idées des autres, soit de piquer les collaborateurs des autres. » Mais Thierry Ardisson ne s'arrête pas là et va jusqu'à menacer son confrère : « Je l'avertis ce matin que ça ne sera pas que du papier bleu s'il continue de piquer mes idées. Mes idées, c'est mon gagne pain. Ça fait quarante ans que je vis de mes idées et quand on me les vole, on me fait du mal. On m'empêche de bouffer. Donc, il n'a pas intérêt à toucher à mes idées. Voila ! »

Concluant sur un petit constat acide, Ardisson ne s'est pas privé de rappeler que « les deux derniers talk-show qu'il a fait ont été des échecs. Moi, je dirais jamais deux sans trois. Ce que je ne trouve pas normal, c'est que ce gars se plante sans arrêt et qu'on lui donne toujours des émissions. »

Crédit photo : @gillesbruno (via twitter)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.