Accueil | Actualités | Médias | 8ème cérémonie des Bobards d’or
Pub­lié le 27 janvier 2017 | Éti­quettes : , ,

8ème cérémonie des Bobards d’or

Bien installée dans le paysage médiatique, la cérémonie des Bobards d’or, qui récompense de manière parodique les plus beaux mensonges des médias mainstream, se tiendra pour sa huitième édition le lundi 6 février au soir au Théâtre du Gymnase Marie Bell (Paris Xe).

Cette année, le jury sera constitué de Gabrielle Cluzel, Charlotte d’Ornellas, Vivien Hoch, Benjamin Dormann, Yann Vallerie et Martial Bild.

Dix candidats sont en lice, dont six sélectionnés par les internautes. Le public présent le 6 sélectionnera parmi eux le bobard de bronze, le bobard d’argent et le bobard d’or pour les plus grands mensonges médiatiques de l’année 2016.

Grand-père tirailleur sénégalais de Black M. ; manif pour tous en Italie revue par l’AFP, bobard « poids lourd » de l’attentat de Nice, bobard « mal voyant » des « mineurs isolés » de la jungle de Calais, Molenbeek où il fait bon vivre, Trump soutenu par les membres du KKK ; bobards sur les migrants, sur Orban, sur les cafés corses interdits aux femmes ou sur la-théorie-du-genre-qui-n’existe-pas, le choix sera difficile !

Pour plus d’informations, voir : bobards-dor.fr

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This