Accueil | Actualités | Médias | 80 personnes quittent le groupe Le Figaro
Pub­lié le 5 juillet 2013 | Éti­quettes : , ,

80 personnes quittent le groupe Le Figaro

Suite aux objectifs du plan de départs volontaires fixés par le groupe Le Figaro, 80 personnes (sur 900 salariés) auront quitté ce dernier avant la fin de l’année.

Parmi elles, 73 le font dans le cadre des départs volontaires. 50 journalistes en font partie dont, selon les premiers recensements : 28 au Figaro, 11 au Figaro Magazine, 6 au Figaro Madame, 4 à TV Magazine et 3 à l’édition web. Marc Feuillé, directeur général du groupe, précise à La Correspondance de la Presse que ces départs se font « hors plan ».

Quelques signatures renommées du journal font également leurs bagages comme Pierre Rousselin (étranger), Christine Fauvet-Mycia (politique), Jean-Luc Wachthausen, Sebastien Le Fol (Culture) et le critique gastronomique François Simon.

Le groupe espère générer une économie annuelle comprise entre 8,5 et 9 millions d'euros.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux