Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Zemmour : « Je suis à 100 % du côté de Taddeï »
Zemmour : « Je suis à 100 % du côté de Taddeï »

7 avril 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Zemmour : « Je suis à 100 % du côté de Taddeï »

Zemmour : « Je suis à 100 % du côté de Taddeï »

Zemmour : « Je suis à 100 % du côté de Taddeï »

Interrogé par Le Nouvel Observateur ce jeudi 4 avril, Éric Zemmour a pris position dans la polémique qui oppose Frédéric Taddeï à Patrick Cohen.

Ce dernier avait en effet reproché à l’animateur de « Ce soir ou jamais ! » (France 3) d’inviter des per­son­nes jugées peu fréquenta­bles, des « cerveaux malades » comme Dieudon­né, Alain Soral ou encore Tarik Ramadan.

« Dans cette his­toire, je suis à 100 % du côté de Tad­deï. Sans hésiter. Ça ne se dis­cute même pas », a estimé le chroniqueur de RTL avant d’ajouter : « Je suis pour la lib­erté d’expression. Tad­deï a rai­son d’inviter tout le monde et c’est d’ailleurs lui qui fait la meilleure émis­sion. Quant à Cohen, il a tort sur toute la ligne. Il ne doit pas y avoir de liste noire, c’est un scandale. »

Ayant lui-même été vic­time de la bien-pen­sance médi­a­tique, que cela soit à France 2 ou sur RTL, Zem­mour con­nait la chan­son. « J’ai débat­tu avec Tariq Ramadan chez Ruquier et sur le plateau de “Zem­mour et Naul­leau”. On s’est dit des choses rudes, et rude­ment. Il n’empêche : elles ont été dites. » Un point de plus pour la lib­erté d’expression.

Crédit pho­to : The­su­per­mat via Wiki­me­dia (cc)

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Arthur Dreyfuss

PORTRAIT — Le ben­jamin de l’état-major de Patrick Drahi n’en finit pas de mon­ter dans la hiérar­chie d’Altice.

Cyril Hanouna

PORTRAIT — Incar­na­tion de la « télé-poubelle », Cyril Hanouna truste les suc­cès et les places dans le Paysage Audio­vi­suel Français (PAF) en tant que pro­duc­teur, ani­ma­teur sur D8 avec « Touche pas à mon poste » et de radio à Europe 1 ou acteur de cinéma.

Christian Terras

PORTRAIT — C’est un homme qui appa­rait régulière­ment dans les médias quand il s’agit de faire le procès de l’Église catholique. Présen­té comme « théolo­gien », ou comme un « grand spé­cial­iste du catholi­cisme », il est con­sid­éré comme un inter­locu­teur val­able et objectif.

Mélissa Theuriau

PORTRAIT. Incar­na­tion vivante de la mix­ité heureuse et bour­geoise, cette grande prêtresse de la tolérance offi­cie depuis l’île-Saint-Louis, loin des car­cass­es de voitures brûlées et des vapeurs de haschich.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).