Accueil | Actualités | Médias | UNIS : nouvelle chaîne francophone au Canada
Pub­lié le 26 janvier 2013 | Éti­quettes : , ,

UNIS : nouvelle chaîne francophone au Canada

« Six fois plus de contenu canadien » ! Tel est l'objectif annoncé par Suzanne Gouin, PDG de la chaîne francophone québécoise TV5, en présentant son projet UNIS, une chaîne axée sur « la diversité de la francophonie canadienne ».

La chaîne souhaite donc ouvrir, pour cela, des agences aux quatre coins francophones du pays, insistant sur le fait que les programmes seront produits majoritairement à l'extérieur de Montréal, principale ville francophone, et du Québec.

Cette chaîne pourrait voir le jour dès le début de l’année 2014.

Source : Correspondance de la Presse. Crédit photo : capture d'écran nouveautv5.ca

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.