Observatoire du journalisme (OJIM)

UNIS : nouvelle chaîne francophone au Canada

La rédaction de l'OJIM 26 janvier 2013 Temps de lecture : 1 min

« Six fois plus de contenu canadien » ! Tel est l’objectif annoncé par Suzanne Gouin, PDG de la chaîne francophone québécoise TV5, en présentant son projet UNIS, une chaîne axée sur « la diversité de la francophonie canadienne ».

La chaîne souhaite donc ouvrir, pour cela, des agences aux quatre coins francophones du pays, insistant sur le fait que les programmes seront produits majoritairement à l’extérieur de Montréal, principale ville francophone, et du Québec.

Cette chaîne pourrait voir le jour dès le début de l’année 2014.

Source : Correspondance de la Presse. Crédit photo : capture d’écran nouveautv5.ca

L'auteur
La rédaction de l'OJIM
La rédaction de l'OJIM

Derrière cette signature collective : les contributeurs réguliers et correspondants de l'Observatoire du journalisme. Enquêtes à plusieurs mains, veille quotidienne, portraits actualisés : le travail de fond qui ne porte pas toujours un nom, mais toujours une méthode.

Voir tous ses articles →

Notre travail est indispensable. Votre soutien est crucial.

L'OJIM vous informe sur ceux qui vous informent. Son indépendance repose sur les dons de ses lecteurs — déductibles à 66 %.

♥ Je fais un don défiscalisé