Observatoire du journalisme (OJIM)

Une pétition pour le pluralisme des médias de l’audiovisuel public

La rédaction de l'OJIM 9 février 2017 Temps de lecture : 1 min
France Télévisions sommé de rendre leurs fiches illicites aux salariés
France Télévisions sommé de rendre leurs fiches illicites aux salariés

L’Ojim a consacré de nombreux articles à l’aspect monocolore « libéral bobo progressiste » des télévisions comme des radios d’État financées par l’impôt.

Que ce soit Arte, France Culture ou encore France Inter, véritable Pravda le matin.

Ces chaînes de l’audiovisuel public sont financées à plus de 85% par les 27 millions de foyers qui paient la redevance de 137 €. Chaînes qui ne respectent pas ce qui est contenu dans ces simples mots : service public, être au service de tous les publics.

En ce sens l’initiative du Collectif des Usagers du Service Public de l’Audiovisuel vient à point nommé. Le temps de la campagne présidentielle est opportun pour mettre à l’ordre du jour le pluralisme de l’information du service public.

Ce Collectif lance ce 9 février une grande pétition sur le site change.org pour le rétablissement de ce pluralisme. Pour contacter le Collectif : contact@collectif-uspa.fr

L'auteur
La rédaction de l'OJIM
La rédaction de l'OJIM

Derrière cette signature collective : les contributeurs réguliers et correspondants de l'Observatoire du journalisme. Enquêtes à plusieurs mains, veille quotidienne, portraits actualisés : le travail de fond qui ne porte pas toujours un nom, mais toujours une méthode.

Voir tous ses articles →

Notre travail est indispensable. Votre soutien est crucial.

L'OJIM vous informe sur ceux qui vous informent. Son indépendance repose sur les dons de ses lecteurs — déductibles à 66 %.

♥ Je fais un don défiscalisé