Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Une journaliste corrézienne pistonnée par François Hollande
Publié le 

23 juillet 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Une journaliste corrézienne pistonnée par François Hollande

Une journaliste corrézienne pistonnée par François Hollande

Selon Le Canard Enchaîné, François Hollande serait intervenu directement pour recaser une journaliste de France Bleu Limousin. Fermée le 26 juin pour cause de restrictions budgétaires, la station locale faisait vivre quatre journalistes auxquels le chef de l’État, « toujours sensible aux affaires corréziennes », aurait promis qu’ils seraient recasés « où ils/elles voulaient ».

C’est ain­si qu’une jour­nal­iste vedette des ondes tullistes a explicite­ment réclamé une muta­tion à France Bleu Pays Basque. Or dans cette sta­tion, le seul poste à pour­voir « était affec­té d’a­vance à une pigiste régulière et incon­testée, d’au­tant plus légitime qu’elle par­le le basque », note l’heb­do­madaire satirique.

Mais Math­ieu Gal­let, PDG de Radio France, n’a rien voulu savoir. Soucieux de s’at­tir­er les bonnes grâces prési­den­tielles, il a exigé que la « pro­tégée cor­rézi­enne » occupe le poste. Tant pis pour la pigiste…

Une ingérence qui a forte­ment déplu aux syn­di­cats, qui ont aus­sitôt dénon­cé le scan­dale que con­sti­tu­ait ce « fait du prince ». Dans l’embarras, Math­ieu Gal­let a alors appelé un con­seiller de l’Élysée. Les deux hommes ont trou­vé un com­pro­mis : créer un poste sup­plé­men­taire, spé­ciale­ment pour la favorite du Prési­dent.

Un para­doxe quand on sait que Radio France prévoit un vaste plan de restric­tions budgé­taires avec quelque 350 départs volon­taires à la clé…

Voir notre infographie de Radio France

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

Nicolas Truong

PORTRAIT — Né en 1967, Nico­las Truong dirige les pages « Idées-Débats » du Monde. Il ne fait guère preuve d’honnêteté idéologique, ni ne fait mys­tère de ses pen­chants intel­lectuels pous­sant très loin à gauche le bou­chon de ses idées.

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audi­ences.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision