Accueil | Actualités | Médias | Transparence des salaires à la BBC
Pub­lié le 29 novembre 2013 | Éti­quettes : , , ,

Transparence des salaires à la BBC

Conséquence indirecte de l'affaire Jimmy Savile, la BBC affiche désormais sur son site le montant des salaires annuels de ses « seniors».

Ainsi, Tony Hall, le nouveau patron de la chaîne gagne annuellement 450 000 livres (541 000 euros), tandis que Francesca Unswort, directrice de l'information a un salaire de 209 000 livres (250 000 euros).

La BBC publie également une déclaration d'intérêt, le remboursement des notes de frais, ainsi que les cadeaux et invitations reçues par ses employés…

Une transparence inimaginable en France ! On se souvient que Nicolas Dupont-Aignan, alors candidat à la présidence de la République, s'était vivement accroché, en avril 2012, avec Jean-Michel Aphatie  et Michel Denisot, sur le plateau du Grand Journal de Canal+, au sujet du salaire des journalistes. Plus récemment, toujours sur Canal+, Maïtena Biraben avait refusé de donner son salaire à François Bayrou. « Je ne pratique pas la transparence », avait elle déclaré. Au moins, c’est clair.

Source : bigbrowser.blog.lemonde.fr - crédit photo : the_peach via SXC (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux