Accueil | Actualités | Médias | Russia Today bloquée aux États-Unis
Pub­lié le 4 septembre 2013 | Éti­quettes : , , , ,

Russia Today bloquée aux États-Unis

En pleine crise internationale à propos de la situation en Syrie, la diffusion de la chaîne Russia Today a été bloquée aux États-Unis.

Margarita Simonyan, rédactrice en chef de Russia Today

Margarita Simonyan, rédactrice en chef de Russia Today (DR)

« Je m’y attendais depuis longtemps. Maintenant notre chaîne est bloquée aux États-Unis. Ça y est ! Bravo à la liberté de l’expression ! », a annoncé Margarita Simonyan, rédactrice en chef de la chaîne, sur son compte Twitter.

Ce blocage, effectué par la ressource Reddit, fait suite à la crise internationale concernant la possibilité d’une intervention occidentale en Syrie. Si les États-Unis poussent diplomatiquement à l’interventionnisme, la Russie y est quant à elle entièrement opposée.

Russia Today est une chaîne russe d’information en continu gérée par l’agence gouvernementale Ria Novosti. Elle compte 1 million d’abonnés dans le monde.

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.