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Radio : “Le Mouv” se recentre sur la musique
Publié le 

8 janvier 2014

Temps de lecture : < 1 minute
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Radio : “Le Mouv” se recentre sur la musique

Plus de dix-sept ans après sa création à Toulouse, Le Mouv’ peine à imposer son identité et plusieurs tentatives de relance et de réorganisation ont jusqu’à présent échouées.

Face à ce con­stat, son directeur, Joël Ronez, a décidé de “revenir aux fon­da­men­taux” en se recen­trant sur la musique qui occu­pera désor­mais 70 % de son temps

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d’antenne, con­tre 50% actuelle­ment.

Visant un pub­lic de jeunes adultes plutôt urbains, l’an­tenne cherche à frein­er sa chute d’audience (0,5 % d’audience cumulée selon les dernières chiffres Medi­amétrie, soit 260 000 audi­teurs quo­ti­di­ens) et à retrou­ver toute sa place au sein du groupe Radio France.

Dans le nou­veau pro­jet, la mat­inée sera con­sacrée à l’actualité, la mi-journée aux médias et au numérique, le soir à la cul­ture pop et à la musique, avec notam­ment la dif­fu­sion de con­certs live.

Même si aucun objec­tif pré­cis d’au­di­ence n’a été fixé, la direc­tion a toute­fois rap­pelé avec une cer­taine insis­tance le fait que le con­trat d’objectifs et de moyens entre l’État et Radio France prévoy­ait 1 % d’audience cumulée.

Crédit pho­to : DR

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