Accueil | Actualités | Médias | Quand Zahia fait plus d’audience que François Hollande…
Pub­lié le 19 juin 2013 | Éti­quettes : , , ,

Quand Zahia fait plus d’audience que François Hollande…

Profond désintérêt des Français pour la politique ? Abrutissement de masse ? Ou peut-être les deux ?

Dimanche dernier, les téléspectateurs ont préféré Zahia, l’escort girl de Franck Ribéry et de Karim Benzema, interrogée dans « Sept à huit » sur TF1, à François Hollande qui répondait aux questions de Thomas Sotto dans le magazine « Capital » sur M6. Le président n’a en effet réuni que 2 841 000 de téléspectateurs (12,5% de part d’audience) contre 3,2 millions (24%) pour la courtisane à la chevelure dorée. Un pic à 5 millions s’est même manifesté lors de l’entretien de celle-ci, en fin d’émission.

Pourtant, l’Élysée avait mis les bouchées doubles. Le président devait parler de l'élimination du candidat socialiste dès le premier tour de la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, sujet sensé intéresser les Français, ainsi que des sujets préoccupants : chômage, retraites, éducation… On a même fait supprimer les coupures publicitaires afin de garder le téléspectateur et ne pas le perdre entre deux annonces… en vain.

L’Élysée tablait sur 5 millions de téléspectateurs. Mais l’émission n’a atteint que sa moyenne basse, avec encore moins d’audience qu’il y a deux semaines. Bien loin du compte…

Dessin : © Milady de Winter pour l'Ojim

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.