Accueil | Actualités | Médias | Propos de Cukierman sur les musulmans : Europe 1 rappelé à l’ordre par le CSA
Pub­lié le 30 juin 2015 | Éti­quettes : ,

Propos de Cukierman sur les musulmans : Europe 1 rappelé à l’ordre par le CSA

Suite aux propos du président du CRIF sur les musulmans, Europe 1 a été rappelé à l'ordre par le CSA.

Le 23 février dernier, Roger Cukierman avait en effet déclaré à l'antenne que « toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans, et bien sûr c'est une toute petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes ». Des propos qui avaient entraîné un vif débat.

Les Sages sont ainsi intervenus « auprès de la société Lagardère Active Broadcast (qui contrôle la radio Europe 1) » afin qu'elle veille « à ne pas encourager de comportements discriminatoires à l'égard des personnes » dans ses programmes.

Jean-Pierre Elkabbach, qui interrogeait Roger Cukierman ce jour-là, avait pourtant répondu que ces violences étaient préjudiciables à l'ensemble des musulmans mais le Conseil a jugé cette intervention insuffisante « face à une telle affirmation stigmatisante ».

Après avoir reçu des « plaintes », le CSA a donc, samedi 27 juin, rappelé la station à l'ordre.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This