Accueil | Actualités | Médias | Pour Mélenchon, Le Monde « fait le jeu du FN »
Pub­lié le 19 février 2014 | Éti­quettes : , , ,

Pour Mélenchon, Le Monde « fait le jeu du FN »

Invité du rendez-vous « BFM Politique-RMC-Le Point », Jean-Luc Mélenchon s'est laissé aller à un point de vue bien à lui.

Dans son viseur : le journal Le Monde. Le quotidien du soir attire les foudres du leader du Front de Gauche pour avoir publié dans ses colonnes un sondage estimant à près d'un tiers le nombre de Français adhérant aux idées du Front National.

« Le journal Le Monde s'est spécialisé dans cette opération. Ce sont des publi-reportages permanents. Madame Le Pen par-ci, Madame Le Pen par-là », a expliqué M. Mélenchon. Et d'ajouter que le quotidien fondé par Beuve-Méry faisait « le jeu du Front National ». « C’est la énième soi-disant étude du Monde qui fait une Une sur le Front national tous les cinq ou six numéros », poursuit-il avant de s'exclamer : « Ça commence à bien faire ! »

On sait Jean-Luc Mélenchon coutumier des attaques à l'encontre des médias. Mais de là à qualifier un journal détenu par Pierre Bergé de soutien du Front National...

Voir notre infographie du groupe Le Monde

Crédit photo : remijdn via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.