Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Olivier Duhamel et l’inceste, plus dure sera la chute

5 janvier 2021

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Olivier Duhamel et l’inceste, plus dure sera la chute

Olivier Duhamel et l’inceste, plus dure sera la chute

Qui n’a jamais entendu parler d’Olivier Duhamel ? Président de la Fondation Nationale des Sciences Politiques, député européen (PS) de 1997 à 2004, conseiller du président du Conseil Constitutionnel, éditorialiste à succès, membre éminent du Siècle puis son président pendant l’année 2020. Et accusé d’un inceste sur son beau-fils de 13 ans.

Triste histoire de famille

N’accablons pas la famille, dans ce genre d’affaires c’est sou­vent l’omerta qui règne. Résumons sim­ple­ment. Tout se passe dans le petit monde de la gauche caviar, vivant dans l’entre-soi et dans les hon­neurs partagés, poli­tiques comme économiques. Camille et Vic­tor (le prénom du garçon a été changé) Kouch­n­er sont les enfants d’Évelyne Pisi­er et d’un pre­mier mariage de Bernard Kouch­n­er. Éve­lyne Pisi­er se remarie avec Olivi­er Duhamel qui devient le beau-père de Camille et Victor.

Camille Kouch­n­er pub­lie au Seuil début 2021 un livre La Famil­ia Grande où elle décrit l’ambiance de la famille recon­sti­tuée Pisier/Duhamel et des jumeaux Camille et Vic­tor. Tout le monde est de gauche, Éve­lyne Pisi­er aurait été la maîtresse de Fidel Cas­tro, on est libérés, fémin­istes, à la mode. C’est là qu’Olivier Duhamel aurait « vis­ité » le soir pen­dant deux ans son beau-fils. Pas­sons sur les détails.

Silence, silence, silence

Le plus ter­ri­ble ? « Tout le monde savait » écrit Camille Kouch­n­er. Tout le monde sans doute pas, mais une bonne par­tie de la gauche intel­lectuelle. Comme les trois petits singes, cha­cun se bouchait les yeux, les oreilles, la bouche, per­son­ne ne voulait rien voir, rien dire. Trop d’intérêts matériels et moraux en jeu, trop de sol­i­dar­ités poli­tiques et intel­lectuelles, trop de con­nivences dans un monde qui vit dans un mou­choir de poche, révéré, écouté, et bien rémunéré. Le monde d’une cer­taine poli­tique, celui de l’université, le monde des médias.

Olivi­er Duhamel offi­ci­ait il y encore quelques jours sur Europe 1 ou LCI. Olivi­er Duhamel qui fai­sait par­tie de ceux qui félic­i­taient Emmanuel Macron au bal la Rotonde le soir de sa vic­toire en avril 2017. Olivi­er Duhamel, mem­bre de la com­mis­sion de pilotage « Cul­ture et diver­sité » (sic) de son ami Marc Ladre­it de Lachar­rière. Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre.

Derniers portraits ajoutés

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis est surtout con­nu pour ses bévues jour­nal­is­tiques, ali­men­tant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.

Claude Perdriel

PORTRAIT — Claude Per­driel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’af­faires con­va­in­cu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’in­flu­ence grâce à l’ar­gent des sani­broyeurs qu’il a inventé.

Laurence Haïm

PORTRAITS — Née le 14 novem­bre 1966 à Paris, Lau­rence Haïm est jour­nal­iste poli­tique à l’in­ter­na­tion­al. En 2017, elle devient pour quelques mois porte-parole de La République en Marche.

Samuel Gontier

Jour­nal­iste chez Téléra­ma, blogueur et désor­mais auteur, Samuel Gon­tier s’applique con­scien­cieuse­ment à dénich­er le “faschisme” (pronon­ci­a­tion a l’Italienne), l’Islamophobie et le racisme, SURTOUT là où ils ne sont pas.

David Perrotin

PORTRAIT — David Per­rotin a réus­si, en quelques années, à se forg­er une répu­ta­tion de mil­i­tant de gauche doté d’une carte de presse. Il est vrai que l’orientation de ses arti­cles est sans ambiguïté, tous les dis­cours et toutes les thé­ma­tiques tra­di­tion­nelle­ment asso­ciées à la droite étant sys­té­ma­tique­ment discrédités.