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Veille médias

Les médias et les enjeux économiques de la crise migratoire

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La démographie du vieux continent nous oblige à recevoir dans les décennies qui viennent des dizaines de millions d’immigrés pour faire face à la pénurie de main d’œuvre qui menace les pays d’Europe, affirment, sans nuance, nombre de commentateurs. Cette thèse est...

Le « P’tit Libé » : version moderne du catéchisme médiatique

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Laissez venir à moi les petits enfants. En perte de vitesse depuis des années, Libération a lancé un supplément digital pour les enfants, le « P'tit Libé » dont le premier numéro est consacré aux migrants. L'occasion de faire passer la doxa pro-migrationniste du...

Le rachat du Parisien par LVMH validé

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Mercredi, l'Autorité de la concurrence a donné son feu vert au rachat du Parisien par le groupe LVMH. « A l’issue d’une consultation des acteurs des secteurs concernés, l’Autorité a écarté les risques concurrentiels sur les différents marchés (lectorat et...

France 2 se divise au sujet de Philippe Verdier

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Cloué au pilori par de nombreux médias suite à un livre jugé « climatosceptique », le cas Philippe Verdier, chef du service météo de France 2 récemment mis en congé forcé, divise au sein de la rédaction de la chaîne publique. Ces derniers jours, il a assuré la...

Dangereux mélange des genres au Monde

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L'inauguration du « Club du Monde de l'économie » par Manuel Valls, de même que l'organisation de Forums en Afrique, estampillés Le Monde, interpellent côté déontologie. Le premier ministre, Manuel Valls, sera le premier invité du tout nouveau « club du Monde de...