Accueil | Actualités | Médias | N. Vallaud-Belkacem : “plus de femmes sur les écrans”
Pub­lié le 5 décembre 2012 | Éti­quettes : , , ,

N. Vallaud-Belkacem : “plus de femmes sur les écrans”

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre des droits des femmes, veut plus de femmes sur les écrans, et pas « dans un rôle […] de victimes ou de témoins ».

« C'est aux pouvoirs publics de dire à France Télévisions et à Radio France, dans le cahier des charges et les conventions qui sont signés ensemble, qu'il y a un objectif d'une meilleure représentation des deux sexes à l'écran », a annoncé, le 4 décembre, la ministre dans La Matinale de Canal+, avant de continuer : « c'est aux pouvoirs publics de demander au CSA, comme nous allons le faire, d'adresser aux chaînes de télévision des recommandations pour qu'il soit lutté véritablement contre toutes les atteintes à l'image des femmes ».

Cependant, la jeune ministre s'est voulue rassurante : « on n'est pas dans une logique de le censure ».

Sources : najat-vallaud-belkacem.com / 20 minutes. Crédit photo : Florent Pessaud via Wikimedia (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux