Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Médias : M6 pas intéressée par Roland Garros

4 octobre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Médias : M6 pas intéressée par Roland Garros

Médias : M6 pas intéressée par Roland Garros

Un concurrent de moins pour France Télévisions. Par la voix de son président Nicolas de Tavernost, M6 a déclaré se désintéresser des droits de diffusion de Roland Garros.

« Nous n’avons pas de valeur ajoutée à apporter sur le tournoi de Roland-Gar­ros, c’est la rai­son pour laque­lle nous ne répon­drons pas à l’ap­pel d’of­fres », a ain­si con­fié Nico­las de Tav­er­nost dans un entre­tien accordé au Figaro. Une déc­la­ra­tion qui inter­vient à dix jours de la clô­ture de l’ap­pel d’of­fres lancé le 10 sep­tem­bre par la FFT.

Cette année, trois lots sont pro­posés : les droits mobiles et tablettes, les droits sim­ples messieurs et dames sur les trois courts prin­ci­paux, pour la télévi­sion gra­tu­ite, et les droits pour l’ensemble du tournoi, adap­té plutôt aux chaînes payantes. Cette diver­sité don­nera du pain sur la planche à France Télévi­sions, qui dif­fuse le tournoi depuis 1987.

Mais voilà un con­cur­rent en moins. Reste “l’ogre qatari” BeIn­Sport, financé par un fond sou­verain, et enfin Canal + qui dif­fuse déjà d’autre tournois de ten­nis.

Crédit pho­to : pas­sion­le­ica via Flcikr (cc)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Éric Brunet

PORTRAIT — Né en juil­let 1964 à Chi­non (Indre et Loire) d’un père ingénieur à EDF et d’une mère compt­able, Éric Brunet est un chroniqueur, ani­ma­teur radio et essay­iste français con­nu pour son engage­ment à droite et son sou­tien incon­di­tion­nel à Nico­las Sarkozy.

Salhia Brakhlia

PORTRAIT — Sal­hia Brakhlia a apporté, avec suc­cès, les méth­odes con­tro­ver­sées du Petit Jour­nal sur BFMTV. Le mélange détonne.

Caroline Monnot

PORTRAIT — Car­o­line Mon­not est une jour­nal­iste aimant se représen­ter sur les réseaux soci­aux avec une tête d’autruche, libre à cha­cun d’en faire sa pro­pre inter­pré­ta­tion. Elle tra­vaille au jour­nal Le Monde depuis 25 ans, chef adjointe du ser­vice poli­tique, elle se con­cen­tre prin­ci­pale­ment sur les rad­i­cal­ités poli­tiques.

Tristan Mendès France

PORTRAIT — Petit-fils de Pierre Mendès France et neveu de Frantz Fanon, l’homme pense marcher dans les pas du pre­mier, pas peu fier d’avoir hérité d’un cos­tume trop grand pour lui.