Accueil | Actualités | Médias | Martine Gozlan publie Israël contre Israël
Pub­lié le 14 décembre 2012 | Éti­quettes : ,

Martine Gozlan publie Israël contre Israël

Martine Gozlan, grand reporter et rédactrice en chef du service Monde à l'hebdomadaire Marianne, publie Israël contre Israël aux éditions L'Archipel.

« Vient-on en Israël pour s'unir ou pour s'affronter ? Pour se guérir ou pour se meurtrir ? Laïcs contre ultrareligieux, rationalistes contre messianistes, pacifistes contre nationalistes, philosophes contre mystiques : ces fractures sont plus béantes que jamais dans la société israélienne. À son image, la Diaspora se déchire aussi, écartelée entre ceux qui soutiennent l’ultranationalisme et ceux qui l’accusent de trahir les valeurs morales du judaïsme », explique l’auteur. Dans cet ouvrage qui mêle histoire et reportage, Martine Gozlan « explore les arcanes du conflit judéo-juif » dans le but de raconter la « désunion sacrée des deux Israël ».

Spécialiste des problèmes de société et de religion, en particulier de l’Islam et du conflit israélo-palestinien, Martine Gozlan est l’auteur de nombreux ouvrages sur le sujet : L'Islam et la République, Belfond, 1994 ; Pour comprendre l'intégrisme islamiste, Albin Michel, 1996 ; Le Sexe d’Allah, Grasset, 2004 ; Le Désir d’Islam, Grasset, 2005 ; Sunnites, Chiites, pourquoi ils s’entretuent, Seuil, 2008 ; Tunisie, Algérie, Maroc : la colère des peuples, L’Archipel, 2011 et L'imposture turque, Grasset, 2011.

Photo : capture d'écran du site editionsarchipel.com

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux