Accueil | Actualités | Médias | Les 6 nouvelles chaînes de la TNT en progression
Pub­lié le 12 mai 2013 | Éti­quettes : , , , ,

Les 6 nouvelles chaînes de la TNT en progression

Lancées en décembre dernier, les 6 dernières chaînes de la TNT – HD1, RMC Découverte, 6Ter, L’Équipe 21, Numéro 23, Chérie 25 – commencent à monter en puissance.

Elles ont toutes rassemblé près de 460 000 téléspectateurs au mois d’avril, soit 20 000 de plus qu’en mars. HD1, filiale de TF1, est en tête des audiences suivie par RMC Découverte et 6Ter. Derrière ce peloton de tête, les trois autres chaînes rassemblent 0,6 % de part d’audience. Ces chiffres restent faibles mais sont en constante progression.

D’après Médiamétrie qui nous livre ces résultats, le cinéma est le principal facteur d’audience pour les petites dernières de la TNT. Contrairement aux grosses chaînes et leurs gros budgets, elles ne peuvent pas s’appuyer sur des programmes spécifiques tels que « The Voice » ou « Capital » et se concentrent donc sur le cinéma pour alimenter leurs soirées.

De son côté, D8, présenté comme la « nouvelle grande chaîne », dépasse W9 (2,9 % pda) et vient talonner TMC (3,6 % pda) à 3,2 % de part d’audience.

Photo : capture d'écran site RMC Découverte

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux