Accueil | Actualités | Médias | Laurent Guimier nouveau patron de France Info ?
Pub­lié le 4 avril 2014 | Éti­quettes : , , ,

Laurent Guimier nouveau patron de France Info ?

Un mois après la nomination inattendue de Mathieu Gallet à la tête de Radio France, Laurent Guimier serait en passe d'être nommé aux commandes de France Info.

C'est Le Canard Enchaîné qui révèle l'information dans son édition de ce mercredi 2 avril. « Il pourrait être nommé le 15 avril », poursuit le Canard. Quant au Parisien, il va plus loin en affirmant de son côté que Laurent Guimier aurait accepté le poste. Il succéderait ainsi à Pierre-Marie Christin, qui a démissionné à la mi-mars pour des « raisons de santé ». Actuellement, l'intérim est assuré par Erik Kervellec, le directeur adjoint de France Info et le directeur de la rédaction.

Laurent Guimier, 43 ans, est aujourd'hui le patron du site « Le Lab » d'Europe 1. Entré à Europe 1 en 1994, il l'avait quitté pour diriger le site du Figaro en 2006, avant de revenir dans la station au poste de directeur de la rédaction en juillet 2008. En janvier 2012, il est nommé directeur de l'information numérique du pôle actualités de Lagardère Active qui rassemble Europe 1, le Journal du Dimanche et Paris Match.

Voir notre infographie du groupe Radio France

Crédit phot : JITVB via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This