Accueil | Actualités | Médias | La très conservatrice Fox News plébiscitée par les Américains
Pub­lié le 17 mars 2015 | Éti­quettes : , , ,

La très conservatrice Fox News plébiscitée par les Américains

La polémique franco-française sur les « no-go zones » parisiennes n'aura pas eu d'effet sur les téléspectateurs américains.

Selon un sondage mené par l'université de Quinnipiac, Fox News est la chaîne en laquelle les Américains ont le plus confiance sur le plan de l'information. La chaîne conservatrice, unique en son genre outre-Atlantique, est en effet plébiscitée par 29 % des personnes interrogées, devant CNN (22 %), NBC News (10 %) et CBS News (10 %).

Évidemment, Fox News est très regardée chez les Républicains avec, selon le sondage, 58 % d'entre eux la citant comme première source d'information de confiance.

En France, la chaîne avait fait polémique en janvier lorsqu'un expert y avait évoqué des zones de non-droit interdites aux non-musulmans en plein Paris. La bien-pensance médiatique avait alors hurlé au scandale, ce qui avait contraint la Fox à s'excuser.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This