Accueil | Actualités | Médias | La bourde improbable de BFMTV
Pub­lié le 12 mai 2015 | Éti­quettes : ,

La bourde improbable de BFMTV

Pensant appeler Jean-Marie Le Pen en direct jeudi 7 mai, BFMTV a téléphoné à Jean-Marie... Le Guen !

À l'antenne, le secrétaire d'État chargé des relations avec le parlement n'a pas dit un mot, si bien que la bourde est passée totalement inaperçue et a été dissimulée derrière un « petit souci technique ». Cependant, elle n'aura pas échappé au « Petit Journal » de Canal+.

Pour Yann Barthès, l'explication est simple : en réalité, le standard de BFMTV s'est tout simplement trompé d'une ligne sur l'annuaire téléphonique des personnalités où, ordre alphabétique oblige, Jean-Marie Le Guen est placé juste au-dessus de Jean-Marie Le Pen...

Voir également notre retour sur l'affaire du 1er mai : « Quand le Petit Journal joue avec les faits »

Crédit photo : PathDoc (DR). Montage : Ojim

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This