Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Suisse

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Le Temps (Suisse) change de mains mais reste libéral mondialiste

Quel est le jour­nal qui a rem­porté le titre envieux de l’article le plus ridicule de 2018 ? Sous la sig­na­ture d’Eleonore Sulz­er qui à l’époque y était rédac­trice en chef adjointe ? C’est Le Temps, le quo­ti­di­en fran­coph­o­ne de Genève dont la bous­sole indique tou­jours le sud au lieu du nord. Une valeur sûre qui change de mains mais pas de destin.

lire plus

Un point de vue suisse sur Black Lives Matter

Nous avons pub­lié plusieurs arti­cles sur les délires de l’antiracisme devenu raciste. De la mort de George Floyd à Min­neapo­lis à la folie médi­a­tique au sujet de la pseu­do-affaire Obono en pas­sant par la danse du ven­tre autour de la bande Tra­ore. C’est un point de vue suisse (en par­tie dis­cutable mais nour­ri) que nous apporte un uni­ver­si­taire suisse dans les colonnes de notre con­frère L’Antipresse de Slo­bo­dan Despot.

lire plus