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Reworld media

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Science et Vie : démissions en rafale

L’Observatoire du jour­nal­isme vous a déjà par­lé du groupe Reworld media qui est au jour­nal­isme ce que McDo est à un restau­rant gas­tronomique. Illus­tra­tion par­faite de la société de marché où les « arti­cles » sont réal­isés par des pigistes et des « chargés de communication ».

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Infographie : Reworld Media

Infographie : Reworld Media

Info­gra­phie détail­lée sur le groupe de presse Reworld Media, pio­nnier de la presse sans jour­nal­istes : les action­naires, les dirigeants, les univers (leader des médias thématiques).

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Vivendi sur les rangs pour racheter Prisma Media

Un peu plus de 300M€ de chiffre d’affaires estimé en 2020 et autour de 30M€ de résul­tat posi­tif mal­gré la con­jonc­ture défa­vor­able, voilà un joli résumé de l’activité de Pris­ma Media. Un secteur mag­a­zine que lorgnait Viven­di de Vin­cent Bol­loré et qui va sans doute tomber dans sa poche.

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Rififi à Science&Vie et au groupe Reworld

Reworld c’est un jour­nal­isme un peu par­ti­c­uli­er. Un jour­nal­isme avec le moins de jour­nal­istes pos­si­bles mais des agences de com­mu­ni­ca­tion, du « brand adver­tis­ing » c’est-à-dire notre bonne vieille pub­lic­ité maquil­lée sous forme d’articles ordi­naires alias les pub­lire­portages. Avec par­fois des révoltes jus­ti­fiées de journalistes.

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