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Michelin se lance dans l’édition et remporte un appel d’offres d’Air France

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25 novembre 2021

Temps de lecture : 2 minutes
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Michelin se lance dans l’édition et remporte un appel d’offres d’Air France

Temps de lecture : 2 minutes

Si vous parvenez à embarquer sur un avion d’Air France malgré toutes les restrictions pandémiques, vous savez que vous disposerez en vol ou au sol des revues Air France Madame ou Air France Magazine distribuées gratuitement. Et surprise, c’est Michelin (mais oui) associé à Reworld Media qui a remporté l’appel d’offres de la compagnie aérienne pour ses médias

Une compétition d’associés

C’était l’association Condé Nast (Van­i­ty Fair, Vogue etc) avec l’agence Infrarouge qui pro­dui­sait les arti­cles de Air France Madame et Gal­li­mard fai­sait de même pour Air France Mag­a­zine. Au pas­sage, CMI du Tchèque Daniel Křetín­ský (Mar­i­anne, Elle, Franc-tireur etc) qui avait hérité de la régie pub­lic­i­taire en rachetant des mag­a­zines de Lagardère, per­dra cette manne.

Les heureux béné­fi­ci­aires sont d’un côté le groupe Reworld media con­nu pour fab­ri­quer du con­tenu au kilo­mètre sou­vent sans avoir recours à des jour­nal­istes. Et de l’autre Miche­lin édi­tions, asso­ci­a­tion de Miche­lin et du groupe Média par­tic­i­pa­tions (La Mar­tinière, Seuil, Dar­gaud, Dupuis, Fleu­rus etc). Miche­lin qui four­nis­sait les pneus (source Let­tre A) de la com­pag­nie et qui a recruté l’ancienne direc­trice des mag­a­zines Air France entre 2012 et 2017. Du matériel roulant au matériel jour­nal­is­tique il n’y a par­fois qu’un pas…

Voir aus­si : Reworld Media, infographie