Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Pascal Praud

L'Ojim fait sa rentrée

Bonjour à tous, après quelques semaines de vacances au cours desquelles nous avons sélectionné les meilleurs articles du premier semestre, nous reprenons le cours normal de nos parutions. Bonne rentrée pour certains d'entre vous, bonne fin de vacances pour les autres et bonne lecture pour tous.

Une semaine d’émissions CNews sur le Coronavirus

Depuis plusieurs jours, les émis­sions de la chaîne CNews trait­ent de la crise provo­quée par le coro­n­avirus. Entre affir­ma­tions que rien de mieux ne pou­vait être prévu face la prop­a­ga­tion du virus et cri­tiques de l’action gou­verne­men­tale, la semaine a été riche.

lire plus

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audi­ences.

lire plus

Pascal Praud : retour sur un acte d’accusation et des menaces de mort

Ce 9 mars 2020, Pas­cal Praud est men­acé de mort ; depuis sa pré­somp­tion de cli­ma­to-scep­ti­cisme à l’oc­ca­sion de son émis­sion du 6 mai 2019 sur CNews, le jour­nal­iste et présen­ta­teur de L’Heure des Pros est la vic­time récur­rente de la vin­dicte de ses con­frères, dans des arti­cles peu flat­teurs au Monde, Les Inrocks, Le Huf­fig­ton Post, Libéra­tion, Le Nou­v­el Obs, etc. Cette fois-ci, pour les rappeurs Sneazzy et Nek­feu dans leur clip Zéro Détail, il mérit­erait un « canon au fond de la bouche » et « une balle dans le cervelet », car il sali­rait l’islam dans ses émis­sions. L’in­tégrité physique du jour­nal­iste est men­acée. Voyons com­ment ont réa­gi une par­tie des con­frères à cette occa­sion.

lire plus

Pascal Praud – Frédéric Fromet, le deux poids deux mesures des indignations médiatiques

Le 6 mai 2019, dans son émis­sion « L’Heure des pros » qu’il ani­me chaque lun­di soir sur CNEWS, Pas­cal Praud rece­vait Claire Nou­vian, une col­is­tière de Raphaël Glucks­man pour les élec­tions européennes. Celle-ci, goû­tant peu la con­tra­dic­tion qui lui avait été portée sur la ques­tion du dérè­gle­ment cli­ma­tique lors de cette émis­sion, s’est empressée de relay­er sur les réseaux soci­aux un mon­tage vidéo pou­vant laiss­er croire qu’elle aurait été la cible d’un acharne­ment de la part des chroniqueurs présents sur le plateau.

lire plus