Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Pascal Praud

Coronavirus et confinement dans les médias

Le coronavirus est légitimement au centre des analyses des médias. Comment certains essaient-ils encore d'édulcorer les faits ? Comment d'autres sont-ils rattrapés par le principe de réalité ?

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audi­ences.

lire plus

Pascal Praud : retour sur un acte d’accusation et des menaces de mort

Ce 9 mars 2020, Pas­cal Praud est men­acé de mort ; depuis sa pré­somp­tion de cli­ma­to-scep­ti­cisme à l’oc­ca­sion de son émis­sion du 6 mai 2019 sur CNews, le jour­nal­iste et présen­ta­teur de L’Heure des Pros est la vic­time récur­rente de la vin­dicte de ses con­frères, dans des arti­cles peu flat­teurs au Monde, Les Inrocks, Le Huf­fig­ton Post, Libéra­tion, Le Nou­v­el Obs, etc. Cette fois-ci, pour les rappeurs Sneazzy et Nek­feu dans leur clip Zéro Détail, il mérit­erait un « canon au fond de la bouche » et « une balle dans le cervelet », car il sali­rait l’islam dans ses émis­sions. L’in­tégrité physique du jour­nal­iste est men­acée. Voyons com­ment ont réa­gi une par­tie des con­frères à cette occa­sion.

lire plus

Pascal Praud – Frédéric Fromet, le deux poids deux mesures des indignations médiatiques

Le 6 mai 2019, dans son émis­sion « L’Heure des pros » qu’il ani­me chaque lun­di soir sur CNEWS, Pas­cal Praud rece­vait Claire Nou­vian, une col­is­tière de Raphaël Glucks­man pour les élec­tions européennes. Celle-ci, goû­tant peu la con­tra­dic­tion qui lui avait été portée sur la ques­tion du dérè­gle­ment cli­ma­tique lors de cette émis­sion, s’est empressée de relay­er sur les réseaux soci­aux un mon­tage vidéo pou­vant laiss­er croire qu’elle aurait été la cible d’un acharne­ment de la part des chroniqueurs présents sur le plateau.

lire plus