PORTRAIT — Son acrimonie envers Éric Zemmour dépasse celle de la plupart de ses collègues : le journaliste à l’accent chantant jalouserait-il secrètement la notoriété de l’éditorialiste devenu homme politique ?
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
PORTRAIT — Son acrimonie envers Éric Zemmour dépasse celle de la plupart de ses collègues : le journaliste à l’accent chantant jalouserait-il secrètement la notoriété de l’éditorialiste devenu homme politique ?
Son accent chantant n’aura pas suffi à le protéger après qu’il a accusé, sur les ondes de RTL, la France d’avoir « commis des centaines d’Oradour-sur-Glane en Algérie ».
PORTRAIT — Laurent Ruquier est né le 24 février 1963 au Havre (Seine-Maritime). Tour à tour animateur, présentateur, humoriste, producteur et directeur de théâtre, Laurent Ruquier est omniprésent dans le Paysage audiovisuel français (PAF).
Vous connaissez le mot de Michel Audiard : « J’en ai connu des faux-culs mais vous, vous êtes une synthèse. » Eh bien, il devait trouver sa superlative illustration en Jean-Michel Aphatie.
Le stade de France a accueilli successivement du football et du rugby. Naturellement, chacun sait que les deux événements n’étaient pas comparables…
Une campagne présidentielle ne serait pas complète si elle ne s’accompagnait pas de son lot de commentaires journalistiques, plus ou moins adaptés.
PORTRAIT — Laurent Bazin est né à Paris en 1966. Le journaliste de RTL et France 5 est réputé pour être un épicurien, amateur de bon vin. Propriétaire d’un vignoble dans l’Aude, il a également un blog intitulé Le Vin de mes amis.
Chaque fois que Marion Maréchal prend la parole, sur un sujet ou un autre, les principaux lieux de pouvoir, médiatiques et politiques, réagissent au quart de tour.
Bientôt trois semaines que la France qui souffre, celle qui travaille et ne s’en sort pas, est descendue dans la rue, une France populaire soumise à des logiciels de politiques ignorant largement les réalités de la France périphérique. Le prix de l’essence est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Les médias officiels ont un peu de difficultés à comprendre ce que sont les gilets jaunes. Explication de textes.
Les médias officiels adoreraient la liberté d’expression. La preuve, ils prétendent être aux commandes pour la défendre. Du coup, elle pourrait être sauvée ? Alors, Europe 1 a créé « Aphatie en liberté ».
Si Hegel disait que la lecture des journaux du matin est la prière de l’homme moderne, celle-ci tend à être remplacée par l’écoute des informations à la radio. En prenant son petit déjeuner, à sa toilette, en conduisant, dans les transports en commun via le téléphone, chacun ou presque écoute à un moment du matin une radio généraliste.
Quand il reçoit un élu de droite, Jean-Michel Aphatie cesse d’être journaliste pour devenir ce qu’il est réellement, un militant : le fait est connu. Il s’est cependant surpassé en cette dernière semaine de fin juin 2018.