Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

groupe Valmonde

Quartiers d'été !

L'Observatoire du journalisme Ojim prend ses quartiers d'été jusqu'au 17 août et propose à ses lecteurs une sélection des meilleurs articles du premier semestre. Bonnes vacances pour ceux qui en prennent et bonne lecture.
Claude Chollet

Yves de Kerdrel

PORTRAIT — Yves de Ker­drel, jour­nal­iste au Figaro, a été nom­mé directeur général du groupe Val­monde en rem­place­ment de Guil­laume Roquette, par­ti au Figaro Mag­a­zine. Il prend ain­si la tête d’un groupe qui rassem­ble trois titres : l’hebdomadaire Valeurs actuelles, le men­su­el Spec­ta­cle du monde et le trimestriel Jours de chas­se.

lire plus

François d’Orcival

PORTRAIT — Le prési­dent du comité édi­to­r­i­al et mem­bre du con­seil de sur­veil­lance de Valeurs actuelles est un per­son­nage clef de la presse française dite « de droite ». Après une jeunesse mil­i­tante très active, il occupe une place de choix dans la société politi­co-médi­a­tique.

lire plus

Guillaume Roquette

PORTRAIT — La nom­i­na­tion de Guil­laume Roquette à la tête de la rédac­tion du Figaro mag­a­zine est le couron­nement d’un par­cours dis­cret mais sans faute. Elle est aus­si le signe d’un dur­cisse­ment de la presse de « droite » du à l’al­ter­nance, avec le pas­sage du directeur de la rédac­tion de Valeurs actuelles au Figaro mag­a­zine.

lire plus

Yves de Kerdrel quitte Valeurs Actuelles, Erik Monjalous arrive

Les rumeurs couraient depuis plusieurs semaines : Yves de Ker­drel a fini par quit­ter son poste de directeur du groupe Val­monde (Valeurs Actuelles, Jour de chas­se, Jour de cheval, Marine et Océans). Le groupe Val­monde, racheté en avril 2015 par Priv­in­vest médias, était jusqu’à fin 2017 en crois­sance régulière sur fond de con­flit de per­son­nes.

lire plus

Vent de renouveau à Valeurs Actuelles

La promotion de Geoffroy Lejeune à la direction de la rédaction Valeurs Actuelles s'inscrit dans un contexte de renouvellement général au sein du groupe Valmonde, cédé en 2015 au trio Safa, Mougeotte, Villeneuve. À 27 ans, Geoffroy Lejeune, va donc piloter la...

lire plus

Pourquoi Safa s’offre Valeurs actuelles

Iskandar Safa, propriétaire notamment des Constructions mécaniques de Normandie (CMM) a l'intention de faire de Valeurs Actuelles (Valmonde), en cours de rachat, le porte-drapeau de la droite à deux ans de l'élection présidentielle de 2017. À partir de la rentrée de...

lire plus