Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

groupe Valmonde

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Yves de Kerdrel

PORTRAIT — Yves de Ker­drel, jour­nal­iste au Figaro, a été nom­mé directeur général du groupe Val­monde en rem­place­ment de Guil­laume Roquette, par­ti au Figaro Mag­a­zine. Il prend ain­si la tête d’un groupe qui rassem­ble trois titres : l’hebdomadaire Valeurs actuelles, le men­su­el Spec­ta­cle du monde et le trimestriel Jours de chas­se.

lire plus

François d’Orcival

PORTRAIT — Le prési­dent du comité édi­to­r­i­al et mem­bre du con­seil de sur­veil­lance de Valeurs actuelles est un per­son­nage clef de la presse française dite « de droite ». Après une jeunesse mil­i­tante très active, il occupe une place de choix dans la société politi­co-médi­a­tique.

lire plus

Guillaume Roquette

PORTRAIT — La nom­i­na­tion de Guil­laume Roquette à la tête de la rédac­tion du Figaro mag­a­zine est le couron­nement d’un par­cours dis­cret mais sans faute. Elle est aus­si le signe d’un dur­cisse­ment de la presse de « droite » du à l’al­ter­nance, avec le pas­sage du directeur de la rédac­tion de Valeurs actuelles au Figaro mag­a­zine.

lire plus

Yves de Kerdrel quitte Valeurs Actuelles, Erik Monjalous arrive

Les rumeurs couraient depuis plusieurs semaines : Yves de Ker­drel a fini par quit­ter son poste de directeur du groupe Val­monde (Valeurs Actuelles, Jour de chas­se, Jour de cheval, Marine et Océans). Le groupe Val­monde, racheté en avril 2015 par Priv­in­vest médias, était jusqu’à fin 2017 en crois­sance régulière sur fond de con­flit de per­son­nes.

lire plus

Vent de renouveau à Valeurs Actuelles

La promotion de Geoffroy Lejeune à la direction de la rédaction Valeurs Actuelles s'inscrit dans un contexte de renouvellement général au sein du groupe Valmonde, cédé en 2015 au trio Safa, Mougeotte, Villeneuve. À 27 ans, Geoffroy Lejeune, va donc piloter la...

lire plus

Pourquoi Safa s’offre Valeurs actuelles

Iskandar Safa, propriétaire notamment des Constructions mécaniques de Normandie (CMM) a l'intention de faire de Valeurs Actuelles (Valmonde), en cours de rachat, le porte-drapeau de la droite à deux ans de l'élection présidentielle de 2017. À partir de la rentrée de...

lire plus