PORTRAIT — Parcours militant et professionnel sont intimement liés pour Caroline Fourest.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
PORTRAIT — Parcours militant et professionnel sont intimement liés pour Caroline Fourest.
PORTRAIT — Philippe Val, né le 14 septembre 1952 à Neuilly-sur-Seine, est un homme de médias symbolisant l’alliance de l’extrême gauche libertaire avec le libéralisme sarkozyste et l’univers du show business. Il est l’auteur d’un ouvrage remarqué sur sa famille politique d’origine : Les traîtres et les crétins.
PORTRAIT — Faut-il classer Abel Mestre dans la catégorie journaliste ? Abel Mestre constitue à lui seul un fourre-tout de l’extrême extrême-gauche.
Journaliste militante et éditorialiste progressiste, Caroline Fourest a fait parler d’elle en fin d’année 2021 pour son implication dans la revue Franc-Tireur. Le début d’année 2022 l’aura une nouvelle fois mis sous le feu des projecteurs pour une brouille avec la Société des rédacteurs de « Marianne »…
Un Président à la veille de sa probable candidature à une réélection a besoin d’une équipe de snipers pour tirer sur ceux qui voudraient empêcher son entreprise. C’est le rôle de Franc-Tireur, un nouvel hebdomadaire dont le destin est de durer… jusqu’à l’été 2022, fin de la période électorale. Visite guidée du numéro 1.
Franc-tireur — « la raison avec passion » : c’est le prochain nouveau venu de la presse magazine. Au programme de cette publication hebdomadaire : lutter contre « les extrêmes, les populistes et les démagogues ».
Dans le vaste mercato médiatique de préparation des élections de 2022, le tchèque Daniel Křetínský veut lancer un nouvel hebdo qui allierait « en même temps » centre gauche et centre droit sous la houlette du sémillant Raphaël Enthoven.
L’élection de juin 2021 prépare celle de mai 2022 et un échec ou un semi-échec cette année mettrait à mal l’élection suivante. Il faut donc faire flèche de tout bois.
PORTRAIT — C’est un homme qui apparait régulièrement dans les médias quand il s’agit de faire le procès de l’Église catholique. Présenté comme « théologien », ou comme un « grand spécialiste du catholicisme », il est considéré comme un interlocuteur valable et objectif.
PORTRAIT — Ali Baddou n’est pas seulement présentateur-journaliste et professeur de philosophie politique à Sciences-Po. Ce membre de l’hyperclasse mondiale est avant tout au cœur des réseaux de pouvoir marocains, français (mitterrandiens et socialistes) et médiatiques.
Jeudi 30 avril 2020, une vidéo diffusée sur le réseau social Snapchat montrait Éric Zemmour pris à partie en pleine rue, sous une pluie battante et chargé de deux sacs de courses, par un individu aux insultes particulièrement virulentes.
PORTRAIT — Peu de monde connaissait Sarah Constantin avant son exhibition seins nus lors du happening des Femen le 1er mai 2015, à l’occasion du défilé du Front National. Elle a pourtant un solide passé militant, ce qui ne l’empêche pas d’être employée par France 4 (France Télévisions) pour réaliser — entre autres — des « reportages » à charge sur ses adversaires politiques.