Accueil | Actualités | Médias | « Culture papier » fait campagne
Pub­lié le 17 janvier 2013 | Éti­quettes : , , , ,

« Culture papier » fait campagne

L’association Culture Papier, « association créée le 6 janvier 2010 et qui deviendra prochainement une fondation reconnue d’utilité publique, a pour vocation de sensibiliser les pouvoirs publics, les décideurs économiques et l’opinion sur le rôle économique, social et culturel du papier et de l’imprimé, et ainsi d’en promouvoir le développement durable », est en pleine campagne.

Son message, visant à promouvoir l’utilisation du papier et insistant sur sa nature écologique et recyclable, est déjà paru dans plusieurs journaux et magazines : Le Figaro (05/01), Les Échos (08/01), L’Express (09/01), Le Figaro Magazine (11/01) et L’Équipe Magazine (12/01). Pour l’association, « le papier est un support renouvelable, recyclable et biodégradable, qui regroupe et fédère une importante filière industrielle qui figure aujourd’hui parmi les secteurs les plus exemplaires en matière de respect de l’environnement ». Et l’association de se plaindre que le papier est « trop souvent injustement décrié sous couvert d’arguments écologiques ».

Un préjugé que l’association compte bien combattre. Très logiquement, c’est dans la presse écrite que Culture Papier a choisi de véhiculer son message.

Plus d’informations sur : www.culture-papier.com

Puisque vous êtes là, une minute d’attention s’il vous plaît…

Appels aux dons

…nous avons une petite faveur à vous demander. Vous êtes chaque jour plus nombreux à nous lire. Le travail de l’Observatoire du journalisme (Ojim) est unique. Chaque jour nous contribuons à « vous informer sur ceux qui vous informent », à nous battre pour la liberté d’expression, pour le pluralisme dans les médias, contre les censures.

Tout ceci se fait avec une petite équipe motivée, certains sont bénévoles mais la plupart sont des journalistes indépendants ou des étudiants en journalisme qui sont rémunérés. La majorité des rédacteurs, le webmestre, le manager des réseaux sociaux, l’infographiste, le vidéaste, le dessinateur sont rémunérés. Nous aider c’est préserver notre indépendance et conforter une voix attaquée en justice par Ramzi Khiroun, numéro 2 du groupe Lagardère, pour nous faire taire. Votre don est éligible à un reçu fiscal de 66%. Un don de 50 € ne vous coûtera que 16 €. Un don de 100 € vous revient à 33 €. Un don même minime est un encouragement, cela ne vous prend qu’une minute. D’avance merci !

Claude Chollet
Président de l'Ojim

Share This