Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | « Culture papier » fait campagne
<span class="dquo">«</span> Culture papier » fait campagne

17 janvier 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | « Culture papier » fait campagne

« Culture papier » fait campagne

« Culture papier » fait campagne

L’association Culture Papier, « association créée le 6 janvier 2010 et qui deviendra prochainement une fondation reconnue d’utilité publique, a pour vocation de sensibiliser les pouvoirs publics, les décideurs économiques et l’opinion sur le rôle économique, social et culturel du papier et de l’imprimé, et ainsi d’en promouvoir le développement durable », est en pleine campagne.

Son mes­sage, visant à pro­mou­voir l’utilisation du papi­er et insis­tant sur sa nature écologique et recy­clable, est déjà paru dans plusieurs jour­naux et mag­a­zines : Le Figaro (05/01), Les Échos (08/01), L’Express (09/01), Le Figaro Mag­a­zine (11/01) et L’Équipe Mag­a­zine (12/01). Pour l’association, « le papi­er est un sup­port renou­ve­lable, recy­clable et biodégrad­able, qui regroupe et fédère une impor­tante fil­ière indus­trielle qui fig­ure aujourd’hui par­mi les secteurs les plus exem­plaires en matière de respect de l’environnement ». Et l’association de se plain­dre que le papi­er est « trop sou­vent injuste­ment décrié sous cou­vert d’arguments écologiques ».

Un préjugé que l’association compte bien com­bat­tre. Très logique­ment, c’est dans la presse écrite que Cul­ture Papi­er a choisi de véhiculer son message.

Plus d’informations sur : www.culture-papier.com

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.

François-Régis Hutin

PORTRAIT — Tout en para­doxe, ce patron de presse a régné sans partage sur un empire de presse placé en sit­u­a­tion qua­si-monop­o­lis­tique sur le grand Ouest. Il s’est éteint le 10 décem­bre 2017 à Rennes.