Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Causeur publie des vidéos du 13 mai
Publié le 

24 juin 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Causeur publie des vidéos du 13 mai

Causeur publie des vidéos du 13 mai

Le site Causeur a mis en ligne hier deux vidéos inédites tournées par des riverains du 16ème arrondissement parisiens où l’on peut voir « des jeunes gens à casquette et survêtement » briser voitures et scooters et se livrer au pillage en règle d’une bijouterie le 13 mai dernier à l’occasion de la célébration de la victoire du PSG au championnat de France.

D’après le site, cinq voy­ous auraient été pris en fla­grant délit et arrêtés par la police. Placés en garde à vue et déférés au par­quet, ils auraient été, pour deux d’entre eux… immé­di­ate­ment relâchés, sans pour­suites, tan­dis que les trois autres étaient relâchés dans l’attente d’un juge­ment.

Après l’affaire du RER D où « les détrousseurs de dili­gence ont écopé d’un max­i­mum de 10 mois de prison avec sur­sis », c’est donc une nou­velle fois la ques­tion d’un « deux poids, deux mesures » de la jus­tice qui se pose. Celle-ci ne s’est en effet pas mon­trée aus­si clé­mente pour le jeune Nico­las qui pour avoir fui devant les policiers, don­né une fausse iden­tité et refusé de laiss­er prélever son ADN a été con­damné à deux mois de prison ferme en com­paru­tion immé­di­ate avec man­dat de dépôt. Le garçon dort aujourd’hui en prison quand les pil­lards et les détrousseurs sont libres comme l’air…

Voir aussi : Casseurs du PSG : les médias changent les prénoms

Crédit pho­to : DR

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

Nicolas Truong

PORTRAIT — Né en 1967, Nico­las Truong dirige les pages « Idées-Débats » du Monde. Il ne fait guère preuve d’honnêteté idéologique, ni ne fait mys­tère de ses pen­chants intel­lectuels pous­sant très loin à gauche le bou­chon de ses idées.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision