Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Une essayiste pro-Trump virée du plateau de BFMTV
Publié le 

8 août 2017

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Une essayiste pro-Trump virée du plateau de BFMTV

Une essayiste pro-Trump virée du plateau de BFMTV

[Red­if­fu­sions esti­vales 2017 – arti­cle pub­lié ini­tiale­ment le 22/01/2017]

Pour commenter le direct de l’investiture de Donald Trump, et par souci de pluralité, BFMTV avait invité sur son plateau une essayiste favorable au nouveau président américain. Le moins que l’on puisse dire est que la pluralité n’aura pas duré longtemps…

Car Éve­lyne Joslain, auteur de Trump : pour le meilleur et pour le pire (Press­es de la Délivrance, 2016) et mem­bre des Répub­li­cains, n’avait pas l’in­ten­tion de se prêter au jeu de la pen­sée lisse et poli­tique­ment cor­recte.

Inter­rogée sur le prési­dent sor­tant, Barack Oba­ma, elle a en effet déclaré : « Oba­ma fait par­tie des gens qui détes­tent l’Amérique. Pen­dant 8 ans, il a servi son idéolo­gie mais pas l’Amérique. » Aus­sitôt, les réac­tions out­rées (ou gênées) ne se sont pas faites atten­dre sur le plateau. Bien peu de choses pour Mme Joslain qui pour­suit : « Je remets en cause son patri­o­tisme et aus­si sa dévo­tion par rap­port à l’église qu’il fréquen­tait. »

Invitée à en dire plus sur le sujet, celle-ci a estimé que Barack Oba­ma était « plus musul­man dans son cœur que chré­tien ». Et de faire remar­quer que beau­coup d’in­for­ma­tions, comme les écrits d’Oba­ma lorsqu’il était à l’u­ni­ver­sité par exem­ple, sont lit­térale­ment « sous scel­lé ». « Tout ça, on n’a pas le droit de le savoir », dénonce-t-elle.


“Oba­ma déteste l’Amérique” : gros moment de… par tel­era­ma

De quoi cho­quer les jour­nal­istes sur le plateau, et aus­si quelques inter­nautes et téléspec­ta­teurs, qui ont aus­sitôt saisi le CSA (24 sig­nale­ments, assure-t-on). Suite à ces déc­la­ra­tions, Éve­lyne Joslain a tout bon­nement été con­duite hors plateau pour y être ser­mon­née par Hervé Béroud, directeur général de BFMTV, qui a qual­ité ses pro­pos d’« inac­cept­a­bles ».

Comme dit plus haut, la plu­ral­ité n’au­ra pas duré longtemps, et la chaîne d’in­for­ma­tion en con­tinu va donc désor­mais pou­voir repren­dre son lyn­chage habituel envers Don­ald Trump, con­tre lequel, en revanche, toutes les opin­ions néga­tives et tous les coups sont per­mis.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision