Accueil | Actualités | Médias | Slate.fr rentable : Slate Afrique en profite !
Pub­lié le 1 décembre 2012 | Éti­quettes : , , , , , ,

Slate.fr rentable : Slate Afrique en profite !

Alors qu'une étude récente du Reuters institute for the study of journalism de l’Université d’Oxford signalait l'absence de « modèle économique convaincant » pour les pures players d'information français, Slate.fr, fondé par Jacques Attali, Jean-Marie Colombani, Johan Hufnagel, Éric Le Boucher et Éric Leser, annonce, pour la première fois de son existence, un compte de résultat à l'équilibre pour l'année 2012.

Selon La Lettre A, « la rentabilité du titre servira d'abord à renforcer la filiale Slate Afrique, lancée en février 2011 », notamment par l'embauche de nouveaux journalistes, l'ouverture de bureaux et la préparation d'une version anglaise prévue pour 2014.

Source : La Lettre A

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This