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Quel avenir pour les Pure Players d’information ?

26 novembre 2012

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Quel avenir pour les Pure Players d’information ?

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Quel avenir pour les Pure Players d’information ?

26 novembre 2012

Une étude du Reuters insti­tute for the study of jour­nal­ism de l’u­ni­ver­sité d’Ox­ford vient de paraître au sujet des pure play­ers d’in­for­ma­tion en France, en Alle­magne et en Ital­ie. Le cab­i­net de con­seil en com­mu­ni­ca­tion Seprem en tire plusieurs enseignements.

Ces jour­naux en ligne sont désor­mais « de véri­ta­bles médias d’in­flu­ence », mais lim­ités par leur manque de moyens et leur absence de « mod­èle économique con­va­in­cant ».

Leur avenir est donc « plus qu’in­cer­tain », excep­té pour « ceux qui réus­siront à se faire épouser par un ” vieux média “riche ».

Notons que les pure play­ers d’in­for­ma­tion français se dis­tinguent par « l’in­ven­tiv­ité dont ont fait preuve ces nou­veaux édi­teurs en matière de mod­èles économiques ».

Sources : Matière à réflex­ion by Seprem / Reuters insti­tute for the study of journalism

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