Accueil | Actualités | Médias | Renaissance du magazine « Lui »
Pub­lié le 9 septembre 2013 | Éti­quettes : , ,

Renaissance du magazine « Lui »

Avec la renaissance du magazine Lui le 5 septembre dernier, son directeur de la rédaction, Frédéric Beigbeder veut créer l’homme nouveau, l’homme d’aujourd’hui.

Dans son premier éditorial, il se veut définir cet homme moderne : un « mammifère viril et romantique, obsédé par les femmes et ami des gays, insupportable et sexy, luxueux et paysan, festif et littéraire… »

Quant à Lui, il sera un « mensuel masculin, féministe et sexy à la fois ». Il aura une ambition « esthétique et intellectuelle », et prônera « la défense de l'impertinence et du libertinage ». Yseult Williams, la rédactrice en chef, confirme qu’il aura pour but de « transposer l'esprit libertaire » de l’ancienne version.

Le magazine, comportant 60 pages de publicité sur 220, vise un lectorat composé majoritairement d’hommes (70 %) de 35 à 50 ans.

Crédit photo : montage Ojim (cc)

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

Ce portrait a été financé par les donateurs de l'OJIM

Aider l'Observatoire du journalisme, c’est contribuer au développement d’un outil indépendant, librement accessible à tous et à votre service.

Notre site est en effet entièrement gratuit, nous refusons toute publicité et toute subvention - ce sont les lecteurs/donateurs qui assurent notre indépendance. En donnant 100 € vous financez un portrait de journaliste et avec l'avantage fiscal de 66% ceci ne vous coûte que 33 €. En donnant 200 € vous financez un dossier. Vous pouvez régler par CB, par PayPal, par chèque ou par virement. Rejoignez les donateurs de l'Ojim ! Nous n'avons pas d'autres sources de financement que nos lecteurs, d'avance merci pour votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux