Accueil | Actualités | Médias | Renaissance du magazine « Lui »
Pub­lié le 9 septembre 2013 | Éti­quettes : , ,

Renaissance du magazine « Lui »

Avec la renaissance du magazine Lui le 5 septembre dernier, son directeur de la rédaction, Frédéric Beigbeder veut créer l’homme nouveau, l’homme d’aujourd’hui.

Dans son premier éditorial, il se veut définir cet homme moderne : un « mammifère viril et romantique, obsédé par les femmes et ami des gays, insupportable et sexy, luxueux et paysan, festif et littéraire… »

Quant à Lui, il sera un « mensuel masculin, féministe et sexy à la fois ». Il aura une ambition « esthétique et intellectuelle », et prônera « la défense de l'impertinence et du libertinage ». Yseult Williams, la rédactrice en chef, confirme qu’il aura pour but de « transposer l'esprit libertaire » de l’ancienne version.

Le magazine, comportant 60 pages de publicité sur 220, vise un lectorat composé majoritairement d’hommes (70 %) de 35 à 50 ans.

Crédit photo : montage Ojim (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.