Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Renaissance du magazine « Lui »

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

9 septembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Renaissance du magazine « Lui »

Renaissance du magazine « Lui »

Temps de lecture : < 1 minute

Avec la renaissance du magazine Lui le 5 septembre dernier, son directeur de la rédaction, Frédéric Beigbeder veut créer l’homme nouveau, l’homme d’aujourd’hui.

Dans son pre­mier édi­to­r­i­al, il se veut définir cet homme mod­erne : un « mam­mifère vir­il et roman­tique, obsédé par les femmes et ami des gays, insup­port­able et sexy, lux­ueux et paysan, fes­tif et littéraire… »

Quant à Lui, il sera un « men­su­el mas­culin, fémin­iste et sexy à la fois ». Il aura une ambi­tion « esthé­tique et intel­lectuelle », et prôn­era « la défense de l’im­per­ti­nence et du lib­erti­nage ». Yseult Williams, la rédac­trice en chef, con­firme qu’il aura pour but de « trans­pos­er l’e­sprit lib­er­taire » de l’ancienne version.

Le mag­a­zine, com­por­tant 60 pages de pub­lic­ité sur 220, vise un lec­torat com­posé majori­taire­ment d’hommes (70 %) de 35 à 50 ans.

Crédit pho­to : mon­tage Ojim (cc)