Observatoire du journalisme (OJIM)

Rémy Pflimlin nommé président du CA de TV5 Monde

La rédaction de l'OJIM 27 janvier 2013 Temps de lecture : 1 min

Vases communicants ? Alors qu’en 2009, France Télévisions avait cédé ses parts (49 %) de TV5 Monde à l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF), on assiste aujourd’hui au retour de balancier, avec un nouvel échange de parts entre les deux entités.

Grâce à ce retour en force de France Télévisions au capital de la chaîne francophone, Rémy Pflimlin en devient donc son président du conseil d’administration.

Cette décision fait suite à un rapport de Jean-Paul Cluzel, ancien PDG de Radio France, montrant que la réforme de 2009 n’était pas la bonne. Dans ce même rapport, rendu public en juillet 2012, Jean-Paul Cluzel souhaitait même la montée en puissance du groupe France Télévisions au sein de TV5 Monde.

Source : Correspondance de la Presse. Crédit photo : capture d’écran tv5.org

L'auteur
La rédaction de l'OJIM
La rédaction de l'OJIM

Derrière cette signature collective : les contributeurs réguliers et correspondants de l'Observatoire du journalisme. Enquêtes à plusieurs mains, veille quotidienne, portraits actualisés : le travail de fond qui ne porte pas toujours un nom, mais toujours une méthode.

Voir tous ses articles →

Notre travail est indispensable. Votre soutien est crucial.

L'OJIM vous informe sur ceux qui vous informent. Son indépendance repose sur les dons de ses lecteurs — déductibles à 66 %.

♥ Je fais un don défiscalisé