Accueil | Actualités | Médias | Pendant que TF1 plonge, M6 se maintient
Pub­lié le 15 mai 2013 | Éti­quettes : ,

Pendant que TF1 plonge, M6 se maintient

Les marchés ont salué les résultats du premier trimestre accomplis par M6. Le groupe accuse en effet un repli de 1,8 % de son chiffre d’affaires, soit moins qu’attendu.

Une petite réussite en plein contexte de crise publicitaire – les recettes liées à la pub représentent 56 % du chiffre d’affaires total du groupe. Ces recettes ont d’ailleurs baissé de 3,9 % ce trimestre. Malgré tout, M6 se maintient et le titre a ainsi grimpé de 1,8 % ce lundi matin. Le chiffre d'affaires consolidé de M6 est ressorti à 348,8 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 355,1 millions l’année dernière.

TF1, la chaîne privée concurrente, se trouve quant à elle en mauvaise posture avec une chute de 10 % de son chiffre d’affaires sur la même période.

Photo : bizior via SXC (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.