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Les résultats du sondage publié le 18 novembre dernier par l’IFOP sur le rapport à l’islam et à l’islamisme des musulmans de France n’en fin…
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Christophe Gleizes, journaliste français de 36 ans, spécialisé dans le football africain, a été condamné le 3 décembre 2025 à 7 ans de priso…
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Qui a dit…
« Nous avons vu, l’an dernier, les conséquences politiques d’une Amérique moyenne blessée. Nous sommes aux prises, aujourd’hui, avec une France moyenne blessée. Est-ce une anomalie? Non. Le monde entier est fracturé. […] La volonté de balayer ceux qui sont au pouvoir, le dénigrement des savants et des sachants, tout cela est très ancré, aujourd’hui, dans une grande partie du pays. Mon livre est né de cette inquiétude. Oui, cette France m’inquiète. »
Pour le découvrir, cliquez ici
Fdesouche et l’affaire du “fichier” : entretien avec Pierre Sautarel
Accusé par l’extrême gauche de fichage politique — accusations immédiatement relayées par des médias de premier ordre -, le site Fdesouche est de nouveau à la une de l’actualité. En cause : un tableau Excel, reprenant un certain nombre de données publiques sur des personnalités publiques. De quoi s’agit-il ? L’Ojim est allé demander des explications à son principal animateur, Pierre Sautarel, auquel nous donnons la parole ci-dessous.
Immigration clandestine : l’actualité comme elle va dans les médias
Il y a des jours où la lecture de certains articles de journaux plonge dans un abîme de perplexité. La simple juxtaposition et présentation des informations en dit long sur une société où l’inversion des valeurs semble devenir la norme.
Vincent croque Arnaud, Vivendi s’offre Lagardère
Dans le monde des affaires tout le monde s’aime jusqu’au moment où on ne s’aime plus. Trois mois après l’abandon de la commandite par Arnaud Lagardère (contraint et forcé), Vivendi lance une OPA sur l’ensemble du groupe.
Utopia 56 : une association diversitaire et médiatique au-dessus de tout soupçon
L’association Utopia 56 a été créée en 2015. Celle-ci milite pour le logement et plus largement la prise en charge inconditionnelle des « exilés ». Pour parvenir à leurs fins, les militants de l’association ont repris la technique du coup de projecteur popularisée depuis les années 1980 par des associations comme Greenpeace.
Le Tchèque Daniel Křetínský prend 5% de TF1
La petite bête qui monte, qui monte, c’est Daniel Křetínský, prenant par surprise 5% du capital de la société éditrice de TF1 du groupe Bouygues
Trois remplaçants à Éric Zemmour sur CNews
Après que le CSA, définitivement surnommé Censure Sous Astreinte, ait décidé de décompter le temps de parole du chroniqueur, CNews sous la contrainte le remplace par trois jeunes éditorialistes.
Wokisme et censure dans l’édition. Seconde partie
Les médias ne sont pas seulement constitués des radios, télévisions, sites, blogs, journaux etc. Le cinéma comme l’édition sont des outils médiatiques. Et à ce titre participent de la censure, du politiquement correct et de la mode woke comme l’indique la tribune libre d’Olivier Delavault que nous publions et où il relate son expérience d’éditeur, spécialiste des Indiens des Amériques.
Zemmour / censure du CSA : entretien de Claude Chollet sur Sputnik
Nous avons déjà publié un article sur le bâillon imposé par la Censure Sous Astreinte (nouveau nom – bien mérité – du CSA). Censure suivie d’effet puisque le journaliste a dû abandonner son émission à succès sur CNews. Nous reprenons un entretien de Claude Chollet (Ojim) sur le thème paru sur Sputnik le 9 septembre 2021.
Wokisme et censure dans l’édition. Première partie
Les médias ne sont pas seulement constitués des radios, télévisions, sites, blogs, journaux etc. Le cinéma comme l’édition sont des outils médiatiques. Et à ce titre participent de la censure, du politiquement correct et de la mode woke comme l’indique la tribune libre d’Olivier Delavault que nous publions et où il relate son expérience d’éditeur, spécialiste des Indiens des Amériques.
Bac nord : le film trop réaliste de Cédric Jimenez dédaigné par le clergé médiatique
Pour une partie du clergé médiatique, ce film réalisé par Cédric Jimenez, qui braque les caméras sur une réalité peu reluisante de notre société, ne mérite pas toute l’attention que de nombreux Français lui ont portée.





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