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Accueil | Veille médias

Veille médias

L’ARCOM fait la chasse à CNews alors que Europe 1 se redresse

L’ARCOM fait la chasse à CNews alors que Europe 1 se redresse

L’ARCOM qui a succédé au CSA s’est donné une mission : étouffer les médias du groupe Bolloré : pas moins de 52 sanctions infligées par le couple CSA/ARCOM pendant leurs différents mandats. Plus ou moins chaque trimestre, l’ARCOM prononce une sanction contre un des...

Bernard Arnault, champion du monde des aides à la presse

Bernard Arnault, champion du monde des aides à la presse

« On ne prête qu’aux rich­es » dis­ait ma grand-mère. On ne fait pas que leur prêter, on leur donne aus­si. L’homme le plus riche de France est aus­si celui dont les médias reçoivent le plus d’aides de l’État.

Les magnats de la presse se payent l’ESJ Paris

Les magnats de la presse se payent l’ESJ Paris

L’annonce de ce rachat a sus­cité un très vif émoi dans le petit monde des écoles de jour­nal­isme et au sein de la gauche qui voit dans cette opéra­tion une intolérable « incur­sion libérale-con­ser­va­trice » sur le ter­rain de sa chas­se gardée.

Bardella sur le grill de France 2

Bardella sur le grill de France 2

Quand un polici­er inter­roge un peu rude­ment un délin­quant, on dit qu’il le « cui­sine ». C’est ce qui est arrivé à Jor­dan Bardel­la quand il s’est ren­du sur le plateau de France 2 pour par­ler de son livre Ce que je cherche, le 9 novem­bre 2024.

RSF, gueule de bois post-Trump et guerre ouverte pour le contrôle de l’information

RSF, gueule de bois post-Trump et guerre ouverte pour le contrôle de l’information

Il y a belle lurette que l’objet prin­ci­pal des dirigeants de Reporters sans fron­tières (RSF) n’est plus la défense des jour­nal­istes, du jour­nal­isme, de la lib­erté d’informer, mais bel et bien de sauve­g­arder le pré car­ré libéral lib­er­taire de gauche d’un monde jour­nal­is­tique sou­vent clos sur lui-même.

EBRA, ventes en berne, plans sociaux et toujours autant de conformisme

EBRA, ventes en berne, plans sociaux et toujours autant de conformisme

800.000 exem­plaires dif­fusés, plus de 3 mil­lions de lecteur en moyenne, plus de 16 mil­lions vis­i­teurs numériques men­su­elle­ment, aucun habi­tant ou presque du grand est n’échappe à l’influence du groupe. C’est aus­si 17M€ de pertes en 2023 avec des comptes en rouge depuis 2021 au moins.