Accueil | Actualités | Médias | Morandini condamné pour concurrence déloyale
Pub­lié le 14 novembre 2012 | Éti­quettes : , ,

Morandini condamné pour concurrence déloyale

Jean-Marc Morandini a été condamné par la Cour d'appel de Paris à payer 50.000 euros de dommages et intérêts au Point pour concurrence déloyale.

Reprochant à Jean-Marc Morandini d'avoir "repris intensivement plusieurs de ses articles sur son site www.jeanmarcmorandini.com" depuis 2006, l'hebdomadaire Le Point avait attaqué pour contrefaçon de droits d'auteur et de marques et concurrence déloyale.

En première instance fin octobre 2011, le tribunal de grande instance de Paris avait débouté Le Point (François Pinault via Artemis). La cour d'appel a en revanche estimé que la société The Web Family a commis des actes de concurrence déloyale. Dans son arrêt, elle souligne que "les reprises d'informations" du Point et de son site internet offrent au site de M. Morandini "une matière non négligeable sans laquelle les digressions personnelles de l'auteur ne sauraient prospérer".

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This