Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Morandini condamné pour concurrence déloyale
Morandini condamné pour concurrence déloyale

14 novembre 2012

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Morandini condamné pour concurrence déloyale

Morandini condamné pour concurrence déloyale

Morandini condamné pour concurrence déloyale

Jean-Marc Morandini a été condamné par la Cour d’appel de Paris à payer 50.000 euros de dommages et intérêts au Point pour concurrence déloyale.

Reprochant à Jean-Marc Moran­di­ni d’avoir “repris inten­sive­ment plusieurs de ses arti­cles sur son site www.jeanmarcmorandini.com” depuis 2006, l’heb­do­madaire Le Point avait attaqué pour con­tre­façon de droits d’au­teur et de mar­ques et con­cur­rence déloyale.

En pre­mière instance fin octo­bre 2011, le tri­bunal de grande instance de Paris avait débouté Le Point (François Pin­ault via Artemis). La cour d’ap­pel a en revanche estimé que la société The Web Fam­i­ly a com­mis des actes de con­cur­rence déloyale. Dans son arrêt, elle souligne que “les repris­es d’in­for­ma­tions” du Point et de son site inter­net offrent au site de M. Moran­di­ni “une matière non nég­lige­able sans laque­lle les digres­sions per­son­nelles de l’au­teur ne sauraient prospér­er”.

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Laurent Solly

PORTRAIT — Énar­que au nez creux et au réseau ten­tac­u­laire, Lau­rent Sol­ly incar­ne plus qu’aucun autre la muta­tion numérique mon­di­al­iste de la haute administration.

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.