Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

François Pinault

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

L’Opinion, t’aurais pas deux millions ?

On a beau être très riche, on a beau avoir dans son dis­cret action­nar­i­at la famille Bet­ten­court, le groupe LVMH, le Dow Jones améri­cain, on a beau défendre les intérêts matériels et moraux du CAC40 et plus si affinités, le groupe L’Opinion/Agefi demande quand même 2M€ à ses lecteurs.

lire plus

Le Point, pas si bien pas si mal

Au milieu de la morosité des heb­do­madaires général­istes le jour­nal de François Pin­ault tire mieux que les autres son épin­gle du jeu. Alors que L’Express vient d’être racheté pour un euro sym­bol­ique par Alain Weill et que L’Obs se pré­pare à un nou­veau plan social, Le Point est en meilleur état que ses con­frères sans écarter toute dif­fi­culté pour l’avenir.

lire plus
François Pinault intéressé par La Provence

François Pinault intéressé par La Provence

Après Jean-Noël Guérini, le duo Mougeotte – Safa et même Bernard Tapie, c'est au tour du milliardaire français François Pinault de lorgner sur le pôle PACA du Groupe Hersant Média (qui détient les journaux La Provence, Nice-Matin, Var-Matin et Corse Matin), révèle...

lire plus