Accueil | Actualités | Médias | Metronews : fin de partie le 3 juillet
Pub­lié le 19 juin 2015 | Éti­quettes :

Metronews : fin de partie le 3 juillet

Les quotidiens gratuits sur la fin ? Selon Presse News, le quotidien Metronews sera imprimé et distribué pour la dernière fois le vendredi 3 juillet.

Fin mai, le groupe TF1, qui est son actionnaire unique, avait annoncé qu'il allait stopper l'édition papier, 13 ans après son lancement. En revanche, la marque « Métro » sera conservée grâce au site internet, qui va subir de profonds changements.

Cette transformation entraînera la suppression de 60 postes sur les 93 existants. Le groupe TF1, déjà fragilisé par la probable fermeture de LCI, a assuré que « le reclassement interne au sein du groupe TF1 sera privilégié, afin de réduire le nombre de licenciements ».

Lancé en 2002, Metronews a enregistré en 2010 plus de 10 millions d'euros de pertes. De son côté, le gratuit 20 Minutes est également en difficulté. En janvier, il avait annoncé qu'il ne paraîtrait plus le mardi pour faire des économies.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This