France Inter, « station pluraliste du service public », comme le dit sans rire Laurence Bloch, présidente de Radio France, diffuse sa cohorte d’humoristes autorisés. Sophia Aram, Thomas VdB, Charline Vanhoenacker, et Marie s’infiltre qui ne sera restée que quelques semaines.
Marie s’infiltre
La recette de la jeune Marie Benoliel : s’infiltrer de manière anonyme dans un évènement pour y provoquer un incident ou pour s’en moquer.
Les occasions ne manquent pas : un meeting de Marine Le Pen en 2017 (qui la fera connaître), un autre de Cédric Villani pour les municipales à Paris en 2020, une marche des fiertés en 2018 ou un défilé Chanel en 2019. En juillet 2025, elle déclare avoir été chassée d’un café à Marseille en tant que juive.
France Inter, aller et retour
Retenue début septembre 2025 pour partager le créneau de 8h55 notamment avec François Morel, le fer de lance gauchiste (voir infra) des humoristes de la station, elle n’aura brillé que jusqu’à la mi-novembre. Pour l’avoir écoutée une fois, nous pouvons confirmer que sa prestation – conformément à la ligne dite humoristique de la chaîne – n’avait aucun humour. Elle s’en défendra en déclarant sur C à vous : « Je ne suis pas là pour faire rire, ce n’est pas mon objectif. » Pari gagné !
Voir aussi : François Morel, portrait
Claude Lenormand


















