L’Ojim au régime d’été

Durant une partie de l’été, l’Ojim vous propose une réédition de ses meilleurs articles d’analyse des médias et de décryptage de l’actualité médiatique.

Les derniers mois ont bien sûr été marqués par l’élection d’Emmanuel Macron soutenu de plus en plus ouvertement par la quasi-unanimité de la grande presse, des radios et des télévisions, à mesure que la date de l’élection s’approchait, au point de choquer les journalistes américains qui suivaient la campagne… Mais c’est aussi la crise migratoire et la manière dont certains médias présentent les faits, non plus pour informer mais pour éduquer le peuple à accueillir des centaines de milliers d’immigrés clandestins, pour la plupart africains, dont on ne sait que faire une fois qu’ils sont sur le territoire. C’est également l’attentat commis à Notre-Dame par le « journaliste » Farid Ikken ou l’affaire Medhi Meklat, du nom de ce journaliste du Bondy Blog qui a tweeté impunément durant des mois des messages à caractère homophobe et antisémite au su d’une grande partie de la gauche morale… C’est également l’élection de Donald Trump au cours de laquelle la plupart des médias, là encore, ont pris la même position… Attaqués de toute part, discrédités tant leur parti-pris est devenu évident, les médias mainstream sont passés à l’offensive avec, notamment, le Decodex, auquel l’Ojim a consacré plusieurs articles.

La nouveauté de ces derniers mois, ce sont les portraits vidéo que l’Ojim, grâce à vos dons, a désormais la possibilité de monter. Jean-Michel Aphatie et Franz-Olivier Giesbert sont déjà passés sous les fourches caudines, en attendant les autres…

L’Ojim vous donne rendez-vous à la rentrée avec une nouvelle version du site à laquelle nous travaillons depuis de longs mois. N’oubliez pas que l’Ojim est un site entièrement indépendant qui ne vit que grâce à vos dons. Aidez-nous à remplir notre rôle d’Observatoire des médias et à exercer librement notre critique du système médiatique. Tout don nous est utile.